Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de connexion bloqué par Kerio


oarsman

Messages recommandés

Bonjour,

A ma freebox V5 en mode routeur, j'ai 2 PC (XP SP2) connectés avec DHCP activé pour les deux:

- PC fixe par liaison ethernet (parefeu: Kerio 4)

- PC portable par liaison wifi (parefeu Norton)

Impossible de pinger le PC fixe du PC portable et inversement: ils ne se voient pas. Impossible donc de créer un partage réseau, a fortiori un partage de répertoire: les cases correspondantes sont inaccessibles dans "Partage réseau et sécurité".

On me suggère que c'est la faute du parefeu.

Je souhaiterais pour x raisons garder mes parefeux activés sur chaque poste.

J'ai lu beaucoup de doc assez difficile à comprendre, je n'ai pas su trouver comment dire à Kerio 4 de laisser passer la communication entre mes deux PC pour autoriser le partage réseau? Peut-être faut-il aussi le dire au parefeu Norton installé sur le portable, d'ailleurs.

Pourriez-vous m'aider (attention, mes connaissances en microinformatique sont assez limitées)?

:P

Modifié par oarsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un blocage du parefeu de Norton. J'ai utilisé les routines de XP pour créer le réseau, la modification nécessaire s'est faite automatiquement dans le parefeu de Windows, puis j'ai dit "oui" lorsqe Norton m'a suggéré de se substituer au parefeu d'XP. Donc, de ce côté-là, tout baigne: je peux accéder à la zone vouylue de mon portable à partir du fixe;

 

Mais je sèche encore dans le sens inverse: impossible de mettre un répertoire du fixe en partage réseau, même en désactivant Kerio.

Pourtant, j'ai bien un ping dans les deux sens: duportable au fixe, du fixe au portable.

:P

----------

 

RéGLé: FALLAIT ACTIVER "SERVEUR" DANS LE GESTIONNAIRE DES SERVICES. PAS COMPRIS POURQUOI.

Modifié par oarsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...