Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit coups de main pour mon O/C...


werwolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai de petits problème d'O/C, je posséde un carte mère Gigabyte GA-965p-DS4 mais le BIOS ne permet pas l'overclocking...

 

Je suis pas à pas le tuto du Forum et j'arrive à un point: Le coefficient LDT, et je découvre qu'il m'est impossible de le modifier (mon BIOS est à jour).

 

Ensuite votre tuto dit qu'il faut désynchroniser la mémoire et changer son ratio: Ca m'est aussi impossible.

 

Puis, augmenter la fréquence du FSB: devinez quoi, impossible!!

 

Pour le CPU clock ratio je ne peu choisir qu'entre 6X et 7X.

 

Voila ma config:

4d4b53b7.jpg

 

f2c6d7e5.jpg

 

6bcdee89.jpg

 

Comment faire?

 

Amicalement

 

Werwolf.

Modifié par werwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et bien, les tutos et autres aide apportées dans la rubrique OC, n'est pas forcément la même chose que tout les différents matoss, déjà, un OC est perso, il n'y a pas d'OC prédéfinis pour aucun matériel, même deux config identiques, peuvent avoir des différences dansles réglages.

 

Là, tu as une carte qui à la base te permet de faire des OC, mais pas de gros OC, tu dois pouvoir OC le proc, le coef si tu peux juste le changer de 6 à 7 fois, c'est tout à fait normal pour un E6300, pour t'expliquer, je te donnes les fifférents multi des derniers Intel :

 

E6300 de 6 à 7

E6400 de 6 à 8

E6600 de 6 à 9

E6700 de 6 à 10

 

Il n'y a que les extreme edition qui sont débloqués vers le haut, donc c'est normal pour le tient.

 

Après, pour la synchro et désynchro de la RAM/GSB, tout dépends déjà de la RAM que tu as, après, sur la plupart des carte mère pour conroe tu peux désyncro que vers le haut pour la RAM, c'est à dire un FSB de 266 pour une RAM à 400, mais tu ne peux pas faire un FSB de 400 pour une RAM en 266, après, certains models le permettent, mais pas sur toutes.

 

Malheureusement, je ne connais le BIOS de ta carte, qui je pense doit être plus ou moins identique à la DQ6, donc si c'est bien le cas, tu dois déjà pouvoir changer le FSB, donc le multi, la fréquence RAM et aussi certain voltages.

 

Dit moi plutot ou ça bloque exactement, car je ne vois pas trop le problème que tu dis comme quoi tu ne trouve pas ou il faut OC, si tu regarde, j'ai déjà aidé pour d'autres Gigabyte dans la rubrique OC, et ils ont rrouvés là ou était les parram pour tout modiffier dans le BIOS.

 

Tient moi au jus :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton aide, elle m'est vraiment précieuse :P.$

 

Pour les up de fréquence FSB j'ai trouvé ca s'appele "CPU Host Frequency". Par contre dans le tuto on mentionne que FSB * Coeff LTD <= 1000... Comme j'ai un intel, je n'ai pas accès au coeff LTD, comment je fais pour tester?

 

Et une fois que nbous avons trouvé le résultat FSB * Coeff LTD < 1000 et que nous commencons l'O/C, faut-il vraiment faire un test OCCT tout les 5 MHz?

 

Edit: Est-ce normal que en test FSB max je trouve une valeur entre 350 et 360? Ca me semble un peu peu non?

 

Encore merci à toi :P.

Modifié par werwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, :P

 

donc, tu as bien trouvé l'option pour monter ton FSB, coool. Par contre, tu parle de maxi 350/360, donc c'est ce qui s'appel la fréquence de BUS qui est donc multiplié par le multi du PROC, sur ta carte c'est des fréquence normal, tu ne peux pas monter plus haut, tu seras donc bloqué vers les 2,5Ghz pour ton OC malheureusement. Par exemple, si tu prends une Asus P5B Deluxe, ton BUS monte jusqu'à 650Mhz.

 

Sinon, pour la monté en fréquence, perso je te conseil de le par monter de 10 ou 15 au début et après tu augmente pas 5 et bien sur, les tests sont là pour voir si ton OC tient. J'ai remarqué que les Intel et OCCT ne vont pas vraiment ensemble, enfin, je parle surtout des derniers Core 2 Duo, essaye sinon sp2400 ou un super PI en 16m ou 32m.

 

Sinon, les tutos sont fait sur des bases général, sur chaque marque il y a des différent marque de BIOS, tu as les AMI, AWARD, PHOENIX et le µGURU, il y a en a d'autres, mais c'est les plus courant, après pour chaque BIOS, il y a différentes versions........ Donc, normal que tu ne retrouve pas tout les options dans le tient.

 

Amuse toi bien :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu es ça dans ton BIOS, les seul choses que tu peux avoir dans les Intel, c'est donc la fréquence BUS et le multi il n'y a rien d'autre à modifier sauf après les voltages bien sur. Après en fréquence, tu as aussi ceux des RAM.

 

Je vais te montrer comme les Intel fonctionnents, par exemple sur ton PROC. Donc tu as un E6300 à 1,86Ghz, donc 1,86Ghz est la fréquence du PROC, mais pour avoir se chiffres, tu as donc ta fréquence BUS qui est donc de 266Mhz d'otigine et ton multi qui est à 7 ce qui fait donc 266x7=1862 donc 1,862, après tu as la fréquence FSB, elle tu l'a trouve avec ce calcul, donc la fréquence BUS de 266 multiplier par 4 donc 266x4=1064 ce qui te donne donc ton FSB.

 

J'espère t'avoir un peut plus éclairé sur le fonctionnement des proc Intel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...