Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Moder une 7900GT


wilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce lendemain de noël, une question me taraude ... c'est bien de moder le gpu & sa ram ... mais dans l'interface de nvidia ... la ram est limitée a 1600 ... ( ce qui déjà ma limite atteinte sans modage ... )

 

Alors je me demandais si après la modification physique, le logiciel s'en rendrait compte et s'adapterait ?

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P wilou,

 

Alors, c'est pas évident à savoir, certain MOD peuvent être lu par des soft et d'autres non, vu que tu jous dirrectement sur l'électronique, par exemple si tu as dans ton BIOS un voltage maxi de 2,50 volts pour les RAM et que par un MOD tu arrive à donner 3,0 volts, il est quasi sur que dans le BIOS il ne sera pas détecté la surplus de voltage, par contre, dans les log sous win, certain qui ne sont pas bridé en "chiffres" ou "valeurs" maxi, tu pourras le voir sans problème, il n'est pas possible de le savoir par avance.

 

Tu change des valeurs données par le constructeur et seul lui peut par exemple brider sont log ou pas, après, tu as donc des log généraux, comme cpu-z ou autre, qui eux ne se base pas sur des valeurs définies par le contructeur lors des conceptions du matoss, donc il sera libre de voir les valeurs que tu auras réellement, enfin, presque à chaque fois, car dès fois avec les MOD, tu as des bugs.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas moyen d'essayer de la passer en gtx aprés un vmode ou y a des truc qui changent en plus?

 

dsl j'ai pas suivi si y avait autre chose que le voltage de different entre une gt et gtx :P

 

sinon tu prend ati tools croit moi tu poura monter trés haut la

 

cela dit le surpous de voltage ne va pas forcement te faire gagner enormement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , ziper m'a expliqué comment moder la GT mais je me demandais si l'interface nvidia reconnaissait ?

 

parce que la je suis en 590/800 au lieu de 450/660 ... hors la barre pour la ram est limitée a 1600mhz actuellement et j'y suis deja ... j'espere qu'elle s'allongera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , ziper m'a expliqué comment moder la GT mais je me demandais si l'interface nvidia reconnaissait ?

 

parce que la je suis en 590/800 au lieu de 450/660 ... hors la barre pour la ram est limitée a 1600mhz actuellement et j'y suis deja ... j'espere qu'elle s'allongera :P

 

 

je pense pas qu'elle salonge loool

 

mais avec ati tools tu a bcp de marge de maneuvre :P et ça marche aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas zoli ati tools ...

 

et puis ati tools marche avec nvidia ?

 

 

ben oui ça marche pour les 2 mais faut prendre la ,version 0.25 beta c'ets la mieu je trouve

 

en plus tu a une petit image qui tourne a coté ça te permet de voir les artefacts

il y a un utilitaire pour trouver les frequences max qui marche du tonnere

et un test d'artefact

il est terrible ce petit logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas moyen d'essayer de la passer en gtx aprés un vmode ou y a des truc qui changent en plus?

 

dsl j'ai pas suivi si y avait autre chose que le voltage de different entre une gt et gtx

 

Les seules différences sont le voltage (1.2V pour la GT et 1.4V pour la GTX), et la quantité de RAM embarquée.

 

cela dit le surpous de voltage ne va pas forcement te faire gagner enormement

 

Si. :P

 

la barre pour la ram est limitée a 1600mhz actuellement et j'y suis deja ... j'espere qu'elle s'allongera

 

Non, elle bougera pas, mais tu peux utiliser des logiciels comme powerstrip ou rivatuner qui vont beaucoup plus haut; si tu veux que ce soit reconnu directement dans l'interface des pilotes, il faut flasher le bios de la GT.

 

Concernant atitool, il est pas très au point pour trouver les fréquences maxi sans artefacts (sur une carte nvidia en tout cas), mais bon, ça peut donner une idée générale.

Modifié par Ziper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle bougera pas, mais tu peux utiliser des logiciels comme powerstrip ou rivatuner qui vont beaucoup plus haut; si tu veux que ce soit reconnu directement dans l'interface des pilotes, il faut flasher le bios de la GT.

Comment tu fais ?? :P

 

Tu l'as fait toi ? Est ce dangereux ?

 

Explique au petit wilou :P

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...