Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reglage ecran LCD Samsung 931BF


DAVY

Messages recommandés

Eh Bonjour,

 

J'ai acheté le Samsung 931BF il y a 2 jours. En général ça va bien, mais les couleurs des photos et des films ont une bizarre teinte grise losrqu'il y a de l'ombre sur les peaux. J'ai tripatouillé quelques heures dans les réglages sans résultat satisfaisant, tant en digital qu'en analogique.

 

Davy, j'aimerais bien connaître les réglages que tu as appliqué, ça m'aiguillerait peut-être dans la bonne direction. J'ai aussi un écran un peu plus sombre dans le haut, mais ça ne me dérange pas trop.

 

Si je ne règle pas ce problème de couleur, je pense peut-être changer ce moniteur pour un LG 1970 ou un ACER AL2017.

 

Je suis désespéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calabria --> Le DVI est mieux, car les données qu'envoie la carte graphique à l'écran ne sont pas converti en analogique (VGA).

En DVI à chaque changement de réolution ton écran est directement réglé pour que l'image prenne toute la surface affichable de ton écran.

Le DVI sert aussi a gérer de plus grande résolution pour des écrans de 30" etc...

Avec un 19" la différence entre le DVI et le VGA est quasi invisible.

 

 

Samflingue --> Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le réglage des couleurs car je n'ai plus cette écran, il est parti en SAV et je vais recevoir le 931C.

Mais tu peux aussi essayer de les régler dans les propriétés de ta carte graphique.

 

 

 

:P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que si vous ne regarder pas votre cran face à face et a la même hauteur ou que si votre écran penche un peu par en avant ou par en arrière, il est normal de voir le haut ou le bas plus foncer. L’angle de visionnement un écran LCD est restreint de toutes les cotés, c’est loin d’être comme un écran CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais dans mon cas, le problème persiste même avec le meilleur réglage!

 

Mais ce n'est rien en comparaison du problème de couleur (peaux avec bandes grisâtres) . Peut-être que cet écran ne peut pas donner de bons résultats avec une Nvidia FX5700 LE? Le SAV de Samsung me conseille de l'échanger, ce que je vais faire pour un LG 1952 ou 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de cet écran est qu'il traduit l’ombre par du gris. Dans tout mes jeux, les zones ombragé et sans éclairage son très gris. Et si tu laisse les couleurs flash par default, tu te promène dans un jeu et les couleurs sont très voyantes et tu approche d'un endroit sombre et on dirait que tu tombe avec un moniteur en noir et blanc.

 

Pouvez-vous me dire qu’est que le "SAV".

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magus,

 

Je suis du Québec aussi! Le SAV c'est le Service Après-Vente.

 

Effectivement, ce sont les ombres des visages qui sont grises sur toutes mes photos un peu ombragées. C'est consternant! Ma copine trouve que nous sommes revenus 20 ans en arrière avec cet écran! J'avais espoir de parvenir à trouver des couleurs acceptables, mais que dalle, j'abandonne. Samsung n'a pas l'air de connaître la solution non plus! Si quelqu'un arrive à avoir un réglage correct avec cet écran, j'aimerais bien savoir lequel.

 

Est-ce un problème avec tous les écrans TFT à 2 ms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...