Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock celeron 633 / bh6 +slotket ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a déja overclocké 1 celeron 633 (ou autre)sur 1 cm abit bh6 version 1.0 (mise à jour avce le dernier bios) avec un adaptateur slot one ?

Pasque g essayé à partir du softmenu ds le bios mais ya pas moyen !!

L'adaptateur est réglé par jumpers sur la position autodetect pour le type de proc, la vitesse et le voltage.

Pour faire 1 overclock, je dois modifier les jumpers manuellement sur l'adaptateur et donc définir moi même la fréquence voltage etc...sur l'adaptateur ? c bien ça ? J'préfère avoir l'avis d'1 expert que d'aller trifouiller le slotket et tout foutre en l'air.

G visité le site overclockers.com , y en a ki ont déja fait mais c pas expliqué comment donc... HHHHEEEELLLPPP !!!!

Posté(e)

Bin, c'est bizarre, paske j'avais la même config (Abit BH6 v1.0 + Celeron 633) à part l'adaptateur (un pauv'truc à 50F avec un jumper marqué "100MHz" qui changeait rien du tout)... et j'ai pu pousser le bestiau à 950MHz en passant le FSB à 100MHz dans le BIOS...

Normalement, l'adaptateur n'a rien à voir avec les réglages, vu que c'est la carte-mère qui pilote le voltage, la fréquence, etc. etc.

Posté(e)

Bin faut croire que j'étais tombé sur un bon adaptateur, paske bouger le (seul) jumper ne changeait rien...

C'est un adaptateur de marque, ton truc ?

Il a des specs qque part sur Internet (qu'on puisse savoir si il peut modifier le voltage "à la volée" ou des trucs comme ca) ?

Posté(e)

Ben moi en fait mon adaptateur c 1 truc basic (sais même + la marque mais pas connu en tout cas) mais avec plein de jumpers pour déterminer le type de proc, la fsb, le voltage..

J'les ai tous passés sur autodetect pour toutes les valeurs, j'devrais peut être essayer de les config manuellement ?

Encore 1 question, le ventilo c 1 ventilo ss marque mais ki convient pour les pentium juqu'à 1,4 ghz, je peux espérer aller jusqu'à combien ss changer le ventil ?

Mercide vos réponses c cool !!

Posté(e)

Si il convient aux Pentium jusqu'à 1,4GHz, ca m'étonnerait que ca déconne pour ton Celeron...

En plus, qu'est-ce qui te garantit que ton ventilo de marque sera fait dans de meilleurs matériaux que celui-ci ? Au mieux, tu peux gagner 2dB et 1°C avec un ventilo 4 fois plus cher... la belle affaire !

IMHO il vaut mieux envisager l'utilisation de graisse/pate thermique et/ou le rajout d'une plaque de cuivre entre le proc et le radiateur (j'ai une plaque de cuivre pour mon Athlon, et un radiateur à base ronde - donc pas forcément top - et c'est très efficace : pas plus de 55°C alors qu'il tourne à 1,3GHz au lieu de 1,1GHz, et sans modifier le voltage !)

Posté(e)

Bon ben alors allons y gaiement !!!

C'week end j'vais essayer de tenter l'opération, y faut juste ke j'trouve de la pate thermique.

j'espère pouvoir atteindre les 950 mhz (bon ouais c peut être 1 peu rapide mais je suis impatient :P

J'vais d'abord réessayer par le bios en modifiant d'autres options, et pis sinon, opération à cpu ouvert !!!(enfin à slotket ouvert quoi)