Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock celeron 633 / bh6 +slotket ?

Messages recommandés

Posté(e)

"slotket" c'est la marque du truc ou koi ?

En tout cas c'est une drôle de contraction de slot et socket...

Pour le FSB, avant de le passer à 100MHz, fais des tentatives à 75MHz (normalement ca passe sans trop de pb), et à 82-83MHz (ca peut planter à cause d'un périphérique PCI ou AGP...).

Si tu as un bel écran tout noir, essaie de monter le voltage (Vcore) de qques dixièmes de degrés...

Un Celeron 633 il doit être nominalement à 1,75 ou 1,8V, tu peux pousser jusqu'à 1,9V (y'a des tarés qui poussent jusque 2V mais mieux vaut jouer la sécurité)...

Pense bien à monitorer la température (MBM à la rescousse !), et éventuellement à jouer qques heures à QuakeIII pour "roder" le processeur... (j'ai attendu qques mois avant de pouvoir le passer à 950MHz... au début il voulait pas !)

Posté(e)

Je te rappelle que les seuls paramètres interessants sur un Celeron sont le FSB et le Vcore (le coeff est bloqué, de toute façon)...

Donc pas la peine de te prendre la tête avec autre chose

Posté(e)

Juste une derinère interrogation sur cette opération menée Kewlcat :P

Est ce que tu as bien mis sur Disabled l'option qui gère les erreurs de configuration manuelle du pross??

Dans le soft manu tu dois avoiren dessous des option de config du FSB et du multiplicateur, une option Cpu error control ou un truc dans le genre mats ca sur disabled et boot avec un fsb à 75Mhz pour voir si ca passe avec le slotket qui a tout ses jumpers sur autodetect.

Posté(e)

Tel ke j'vous parle j'suis à 790 mhz : rien touché sur l'adaptateur, modifié ds le bios la fsb à 83 mhz, mis valeur "speed error control" à disabled, port agp à 2/3 et voltage inchangé, msg au boot "cpu is unworkable or has been changed" "press F1 to continue or DEL to enter bios menu"

appuyé sur F1 et là suis sous XP

Bon je v pas rester trop longtemps g pas dl MBM donc je sais pas trop si ça chauffe ou pas.

Encore 1 question, g pas quake III (ben non j'suis pas du tout 1 gamer) g cru entendre parler d'1 soft spécial ki faisait trimer le cpu pour le roder, vous connaissez ?

Sinon merci pour votre aide c cool !!

Posté(e)

Des softs pour tester le CPU moi g jamais essayé mais tu peux downloader SandraSisoft, c hyper complet pour évaluer toutes les parties de ta machine dont la mémoire, les disques (utile pour les astuces de Zeb et les évaluer dans la foulée) et ce soft propose aussi un petit burner qui va faire trimer le pross comme tu le veux autant sur des applis multimédias que sur ses capacités pures.

Mais bon le principale problème ne risque pas d'être le pross mais bel et bien les periphériques (carte graphique, et disque dur principalement...).

Posté(e)

Tel ke j'vous parle j'suis à 790 mhz : rien touché sur l'adaptateur, modifié ds le bios la fsb à 83 mhz, mis valeur "speed error control" à disabled, port agp à 2/3 et voltage inchangé, msg au boot "cpu is unworkable or has been changed" "press F1 to continue or DEL to enter bios menu"

appuyé sur F1 et là suis sous XP

Bon je v pas rester trop longtemps g pas dl MBM donc je sais pas trop si ça chauffe ou pas.

Encore 1 question, g pas quake III (ben non j'suis pas du tout 1 gamer) g cru entendre parler d'1 soft spécial ki faisait trimer le cpu pour le roder, vous connaissez ?

Sinon merci pour votre aide c cool !!

Tes périphs supportent quand le FSB est à 83MHz ?!?! Wow !

C'est une excellente nouvelle ! (ca veut dire que tu pourras peut-être même pousser au-delà des 100MHz... euh.. enfin, disons que le facteur limitant sera uniquement le proc. - alors qu'avec ma config, c'est les périphs qui suivaient pas...)

Boulette : t'as pas honte de regarder mes stats ? ;-)