Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock celeron 633 / bh6 +slotket ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ben ouais la bêbête est revenue toute seule à 633 mhz qd g allumé c'matin avec le msg svt en prime "cpu is unworkable or has been changed...."

Pourtant l'option "speed error hold" est bien disabled, j'y comprends rien !!!

Va qd même pas falloir ke j'refasse la manip à chaque fois k'je démarre l'ordi !!

A mon avis il va surement falloir k'je trifouille le slotket et k'je paramètre manuellement par jumpers les paramètres du proc.

Kes vs en pensez ?

Oups ok c bon g fait 1 mauvaise manip le speed error machin était pas disabled !!

Donc là j'suis à790mhz (9,5*83) avec clock agp à 2/3, clock pci à 1/2, voltage à 1.7v (origine), température à 32°C après 1 heure de rodage avec cpuburner (à peine 2°C de + qu'à 633mhz).

J'laisse comme ça pour l'instant, g essayé un bus à 100 mhz avec softsfb mais plantage XP (ben ouais merde !!) Je réessaierai + tard le bus 100 mhz qd j'aurais mis de la pate ou 1 plaque.

Encore merci !!

Posté(e)

Eventuellement tu peux tester avec 1,75V ou 1,8V de Vcore...

1,7V de tension par défaut c'est plutôt bas, autant en profiter ! (Dans mes cartons j'ai un 633 avec "1,75V" dessus...)

Posté(e)

Ben ouais j'tenterais ça mais quand j'aurai récupéré mon xp !!

En tentant la fsb à 100mhz pour voir si le pc bootait, xp a planté et g eu j'pense des erreurs de lecture/écriture, ça fait que xp est endommagé et ne veut plus se lancer !!

G tenté de réparer avec les fichiers d'instal, mais y m'demande 1 pass administrateur alors que j'en ai jamais mis !!

J'crois d'ailleurs que g trouvé un moyen de changer ce pass, l'adresse est ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html#pwdNT

Bon en principe c pour du nt4 ou w2000, mais j'pense qu'avec xp y a des chances que ça le fasse aussi. (on verra)

Posté(e)

Oui, ce qui fonctionne sous 2k fonctionne sous XP, par contre, y'a des trucs pour NT (notamment des drivers) qui peuvent déconner, mais ils peuvent tout aussi bien fonctionner...

• 4 semaines après...
Posté(e)

monte le voltage a 1.85v, tu ne risques rien jusque la, c'est le voltage standard des P3 1GHz..

ca devrait tenir...

Posté(e)

Il n'y a pas que le voltage à modifier...il y a aussi les latences dans le bios ..(SoftMenu II)..mettre à 3 pour toutes puis les baisser les unes après les autres pour savoir laquelle a atteint sa limite (ça passe forcément par du plantage mais c'est ça l'overclocking...)

Voir aussi si ta mémoire accepte les fréquences (PC 66..100.133..?) généralement c'est elle qui fait planter au boot..

Voir aussi si ta carte graphique accepte aussi la montée (l'AGP même 2/3 suit aussi) et c'est elle qui fait planter souvent quand l'interface graphique de windows se lance...après le boot.

La BH6 monte jusqu'à un bus de 133...j'en ai une qui tourne comme ça depuis des mois et stable...( il faut le dernier bios)

J'avais un PII 350 à 468 Mhz sans problème...je suis passé sur un PIII 533E (bus 133)depuis une semaine sans problème non plus.

Comme la BH6 ne peut faire plus de 133 je ne peux pas pour le moment pousser mon processeur.

Pour pousser la fréquence tu peux aussi te servir du SoftFSb (il est en DL dans la rubrique Donwload de Zebulon) qui te permet de démarrer en douceur puis de monter la fréquence du bus quand tu es déjà sous windows...cela ne t'évitera pas les réglages préliminaires à faire dans le bios , sur les latences par exemples ...

L'overclocking ,c'est captivant ,stressant et payant....au sens propre comme au figuré ...si ça tourne mal ... :-(

J'oubliais...l'overclocking ne détruit rien (d'après ce que je sais..) dans las fichiers ...de windows par exemple..mais lui n'aime pas les fermetures intempestives et cherche à vérifier (scandisk and Co...) quand il se relance...y compris XP...il me l'a fait ... :P

Posté(e)

J'oubliais...l'overclocking ne détruit rien (d'après ce que je sais..) dans las fichiers ...de windows par exemple..mais lui n'aime pas les fermetures intempestives et cherche à vérifier (scandisk and Co...) quand il se relance...y compris XP...il me l'a fait ... :roll:

C'est pas vous faire flipper, mais un overclocking mémoire un peu foireux (oui, ok, j'ai tenté de forcer une barette de PC100 à suivre ses copines PC133 en mettant le bus à 133) m'a planté les fichiers système de Windoze (genre ceux qui se chargent au tout début, ceux qui font que, quand ils marchent pas, on a le message "chaipukoi corrompu, impossible de charger Windoze, veuillez réinstaller Windoze, Windoze estgrand, Windoze est beau, etc." :-)