Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur et Virus


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

je me pose une question,

 

est-il possible qu'un virus puisse endomager physiquement un disque dur au point de mettre le disque a la corbeille ??

 

merci

 

bojour,

 

Physiquement je ne crois pas mais certains virus qui détruiset le boot secteur et du fait ton disque devient totalement inutilisable. Seul moyen de le réparer c'est avec des utilitaires de disque comme "Power Max"

pour les DD Maxtor. Pour les autres je ne connais pas.

 

@rpad

Posté(e)

Salut yidaki

Je suis d'accord avec @rpad,Mais en informatique hier c'était hier et aujourd'hui ? Il y a souvent des surprises

inattendues.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

un virus ne peux pas detruire ton disque dur au sens propre dans le sens ou il ne peut pas faire exploser les plateaux ou detruire les tetes choses qui etait possible il y a bien longtemps ..........(en effet les virus forcer les tetes de lecture)

neanmoins certains virus peuvent endommager la partition ou le secteur de boot provoquer des plantages etc etc etc etc

il suffit alors de faire un formatage bas niveau ainsi qu'un bon vieux zero-filling et le disque est repati

cordialement

rossi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...