Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de boot sur DFI AK 74

Messages recommandés

Posté(e)

lorsque je démarre ma machine, la séquence de boot se bloque trois fois sur quatre suer la ligne: detecting ide drives.

les leds de façades sont alors allumés en fixe et je dois faire un reset plusieurs fois de suite pour que le boot détecte les lecteurs et que j'accède à windows.

j' ai démonté et remonté la machine, j'ai flashé le bios, j' ai installé les derniers drives via, mais le problème est toujours là.

avant que l'unité centrale n'apprenne à voler, quelqu'un aurait-il l'inspiration et me serait de bon conseil?

d'avance merci.

Posté(e)

Les nappes sont bien branchées ?

Les disques sont bien configurés (Master ou Slave, et pas Cable Select) ?

Tu as essayé d'aller régler manuellement le type des disques dans le BIOS (au lieu de l'autodétection à chaque fois) ?

Posté(e)

Salut collègue (un autre Bruno !)

Oui, comme KewlCat, vérifie aussi qu'une nappe ne soit pas défectueuse.

IDE drives : ça peut être un disque dur, un lecteur cd, un graveur ou un lecteur dvd ... As-tu bien vérifié tous tes lecteurs (pas seulement le hd) et leur ordre de branchement sur les nappes ?