Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fréquences radeon 9600 XT.


Forester

Messages recommandés

Bonjour :P

 

Joyeux Noel a tous tout d'abord :P !!! et bonnes vacances a tous ceux qui en ont !

Je viens poster car j'ai recu ma radeon 9600 xt ( très bonne carte je trouve :P ) mais en fait les fréquences sont les mêmes que sur mon ancienne 9600 pro, c'est à dire 400 pour le core et 200 pour la mémoire.

Sur les descriptifs des radeon XT de la gamme 9600 trouvés sur Google, j'avais vu que le core était à 500 dans cette version XT :P

Pouvez vous m'éclairer ?

 

Ma radeon 9600 xt est une générique achetée sur rue du commerce : voir à cete adresse pour le descriptif complet : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/366096-Radeon-9600-XT-256-Mo-DDR-DVI-Sortie-TV.htm

 

La vitesse de la mémoire n'est pas la fréquence mémoire si j'ai bien compris ( c'est à dire 366 mhz en vitesse et 200 en fréquence)... même si cette explication est la bonne, il reste toujours le problème du core qui devait être à 500 ?

Qu'en dites vous ?

 

Bonne journée @ tous.

 

Romain.

Modifié par Forester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Forester

 

Entre Noël et Nouvel an...il y a de la perturbation...

 

Confirmation : c'est bien 300 pour le core et 500 pour la mémoire.

 

Mais le lien pour les pilotes qui viennent de sortir pour ça:

http://france.asus.com/products/vga/r9600xt/overview.htm

est inaccessible ou a été modifié.

Le premier qui trouve averti l'autre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutot 300 pour la memoire et 500 pour le core :P

mais sinon je pensait un peu à cette idée, y a t-il des drivers spécifiques à avoir par hasard ?

 

Faux, car la fréquence mémoire est toujours plus élevé que la frequence du core :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'étais en prise par ailleurs

 

ici :

http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html

 

Tu trouveras ce qu'il faut. Je prendrais l'option 2 pour éviter les gadgets qui encombrent le système en tâche de fond.

A moins qu'un autre participant du forum les ait expérimenté, car je ne connais pas les "tools"

 

Reviens donner le résultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse :P , c'est justement ces drivers là que j'ai installés après avoir bien enlever les anciens avec driver cleaner. Tout marche niquel, pour ce qui est des fréquences, j'ai demandé de l'aide dans le même temps sur le site "génération-3D" t en fait ils m'ont expliqué que les fréquences - à savoir 400 pour le core et 200 pour la mémoire- étaient les fréquences 2D et pas les 3D.

J'ai donc installé ATI TRAY TOOL et grâce à une option j'ai pu voir quelles etaient mes réellles fréquences et j'ai overclocker en conséquence. :P

Ce qui me fait maintenant un core à 430 mhz et une memoire à 430 mhz egalement.

Mais bon le principal c'est surtout que je suis rassuré de ne pas avoir une carte défaillante j'ai bien failli y croire à un moment mais bon pourquoi moi après tout :P puis ca serait une grosse erreur quand même ! enfin voila :P

 

Merci pour votre attention, passez tous de joyeuses fêtes de fin d'années :P

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final non c'est pas résolu ! :P

 

En fait pour faire simple j'ai les mêmes fréquences, donc en cliquant sur le bouton " show as ddr" dans la partie overclocking avec ATI TRAY TOOL j'obtient 400 et 400 pour ma 9600 xt mais le truc que je PIGE PAS c'est que avec ATI TRAY TOOL et ma 9600 pro j'ai également 400 et 400... je comprend pas aucun chiffre trouvable pour montrer la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...