Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche soluce !!

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voila, je me suis installé XP Pro (mise à jour). tout fonctionne nikel , tout mon matos est reconnu, aucun blem !

je lance un premier jeu , et hop il me dit pas d'opengl !!

je regarde dans le pann config, et je vois ke je suis sur le driver de grosoft !

je décide donc de mettre à jour mon PC avec les derniers pilotes officiel de Nvidia pour ma carte geforce2 GTS ! tout se passe bien !

mais au bout de 5 minutes plantage complet de la becane avec un msg d'erreur me disant ke le prob se situe sur le fichier nv4_disp.dll

après chaque relance meme blem, je suis deg et je trouve aps la soluce !

g installé aussi les derniers VIA , etc .... juste le pilote nvidia marche pas ! g ossi essayé les otres drivers beta nvidia mais rien n'y fait !

si kelk1 à la soluce bein ce serait cool !!

ma config : AMD 1Ghz, A7V, 512 Ram, IBM 60 GXP

merci d'avance !

Posté(e)

Selon xp-rience.com, il semblerait qu'il faille virer DX8.1 et réinstaller DirectX 8.0a pour avoir l'OpenGL qui fonctionne comme il faut sous XP...

Bienvenue au club des béta-testeurs de l'OS XPérimental !

Posté(e)

J'ai la même panne (pas avec l'open GL) mais le PC se fige au bout d'un certain temp, redémarre avec un message d'insulte impliquant le pilote de la carte graphique nv4_disp.dll . J'ai une Geforce 2 gts pro.

Aprés avoir testé pluseur barrettes mémoires, certaines déconnent tout de suite, d'autre aprés un petit moment.

Mais, çà plante toujours aprés un temps indéfini !!!!!.

Mon alim est en 235 Watts Max, et sur le bouquin de la CG il est ecrit en config mini: Alimentation 250 Watts minimum !!!!!

Je vais donc essayer une autre alim.

Si qqun est dans la même cas, toutes les infos sont les bien venues....

So long :P

Posté(e)

nop pas la peine de changer d'alim , moi g un 350 watts et meme blem !

ca se fige en plus de ne pas lire l'opengl !!

sinon en installant le directx 8.0a le problème suivant se pose !

errornt.gif

Posté(e)

t'es sur que c'est la version 8.0a pour WIN 2000 que tu a pris

parce que ce devrais marcher , sinon relance l'install en cochant compatibilité 2000

Posté(e)

Si cette crotte momentanée de XP s'inspire de 2k moi je vous conseillerais d'afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du système d'exploitation et de virer cette Dll de merde, desinstaller les drivers et les nvagp.inf, et de tenter une réinstal propre de la carte graphique avec les 21.83 de Nvidia.

Sinon je vois pas comment Directx peut bien influer sur l'openGL, moi je crois que le blème vient juste du non fonctionnement de cette Dll.

Posté(e)

j'avais effectivement pas dler les bons !! :):P :p

mais now le blem :

comment desinstaller directx 8.1 ???? pour le remplacer par le 8.0a win2000 ??

desolé mais je suis vraiment nul en config !

Posté(e)

Tu as une astuce de Zebulon expliquant les fichiers à zapper pour désinstaller DirectX, sinon sur xp-rience.com ils filaient la démarche à suivre (et la même liste de fichiers !) :-)

Posté(e)

tiens la manoeuvre à faire de www.exp-erience.org

j'en ai fait un fichier .pdf => http://ntao.free.fr/UnDirectX.pdf

si tu veux le telecharger enregistrer sous avec le clic droit et tu le lis peinard avec acrobat reader :P

() fo que je fasse un site quel feignasse je suis :-(

How to uninstall DIrectX 8.1 and install 8.0a

It is difficult to uninstall DirectX if you dont know much about computers. First go to www.download.com and search for the DirectX 8.0a installer. Make sure you get the NT installer! Next restart your computer. When it gets to the POST screen press f8 several times. If you have a gateway, dell, or compaq it will show their name at the post screen.

Then boot into safe mode. Log in. Proceed to delete the following stuff: (I would recommend copying them to a backup folder first!)

C WindowsHelp delete "dijoy" and "dxdiag"

C WindowsINF delete "dimaps"

C WindowsSystem32 delete the following list:

"d3d8.dll"

"d3dim700.dll"

"d3dim.dll"

"d3dpmesh.dll"

"d3dramp.dll"

"d3drm.dll"

"d3dof.dll"

"ddraw.dll"

"ddrawex.dll"

"diactfrm.dll"

"dimap.dll"

"dinput8.dll"

"dinput.dll"

"dmband.dll"

"dmcompos.dll"

"dmime.dll"

"dmloader.dll"

"dmscript.dll"

"dmstyle.dll"

"dmsynth.dll"

"dmusic.dll"

"dplay.dll"

"dplaysvr.exe"

"dplayx.dll"

"dpmodemx.dll"

"dpnaddr.dll"

"dpnet.dll"

"dpnlobby.dll"

"dpnmodem.dll"

"dpnsvr.exe"

"dpnwsock.dll"

"dpserial.dll"

"dbvacm.dll"

"dpvoice.dll"

"dpvsetup.exe"

"dpvvox.dll"

"dpwsock.dll"

"dpwsockx.dll"

"dsdmo.dll"

"dsdmoprp.dll"

"dsound.dll"

"dsound3d.dll"

"dsound.vxd"

"dswave.dll"

"dx7vb.dll"

"dx8vb.dll"

"dxdiag.exe"

"gcdef.dll"

"joy"

"pid.dll"

C WindowsSystem32Drivers delete "gameenum"

Those are all the files you have to delete.

Now go to Start>Run and type in "regedit"

From there navigate to the following places in brackets ( [] )

then delete the contents listed. (If you copy exactly what this says and save it as "dxrestore.reg" it will back up your registry keys so you can double click to restore them.

Registry keys: (If there is nothing below the brackets delete the registry folder. If there is something below it just delete the key)

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirectX]

"command"=dword:03

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirect3D]

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirect3DMostRecentApplication]

"Name"="dxdiag.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirectDraw]

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirectDrawMostRecentApplication]

"Name"="IEXPLORE.EXE"

"ID"=dword:3B7D834C

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirectX Diagnostic Tool]

End of Registry editing.

There you go. DirectX is uninstalled. Now restart your computer hit f8 at the post screen again. Go into safe mode. Right click on the directx installer and go to properties. Click on the "Compatability" tab. Then click on the first Checkbox. Then point the drop down list to "Windows 2000". Click "OK". Double click on the file and it will install DirectX.

P.S.

If you do this and anything should go wrong do not blame me. This is for advanced users only. If you do not have confidence in yourself to do it ask someone you trust to do it for you. Problems may arise during the installation of DirectX depending on your security settings. Good Luck.

One more thing, I recommend doing a System Restore Point before messing with your comp tlike this.