Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité CM Acer S75M (Résolu)


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour !

 

Le PC de ma fille, un PC 'maison' avec une CM MSI (je n'ai plus le type) et un processeur Athlon 1.2Gb vient de tomber en rade (CM HS). J'ai récupéré un vieux PC, CM Acer S75M avec un processeur 610Mb. Je voudrais upgrader en dépannage cette vieille machine avec les composants de celui qui est HS. Donc, questions :

 

1 - Est-ce que la Cm Acer S75M supporte un processeur Athlon 1.2Gb ? La doc (PFD) et les différentes recherches sur Google ne sont pas claires.

 

2 - Puis-je utiliser le barettes mémoires de l'ancienne (SDRAM 2x512Mb) sur cette carte Acer ?

 

Merci de votre aide. Je sais, c'est un peu vieux, mais en attendant d'acheter pour ma fille une bête de course, ça dépanne... :P

 

Merci

 

Notpa01, aka Nono

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpad01

 

Pourrais-tu nous filer le pdf pour qu'on se fasse une idée, s'il te plait. (par MP et je le diffuse)

D'autre part, le matériel soit disant vieux peut tourner trés correctement, contrairement aux idées reçues dont on nous abreuve régulièrement. Il suffit de savoir ce qui doit tourner dessus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....

 

J'ai lu la doc (format PDF) mais ne l'ai pas chargée sur mon PC. Maintenent, je ne sais plus à trouver cette doc : le site ACER ne donne pas ces infos, et les différentes recherches via Google ne m'aident pas. Je continue mes recherches....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin...lol. Je voyageai

 

Pour le remplacement du céléron par un athlon, non, c'est incompatible. Les cartes mères sont prévues soit pour des pentiums, soit pour des AMD. Mais pas pour les deux.

Pour la ram, l'augmentation de capacité peut être tentée. En voyant d'abord à quelle fréquence elle tournait sur le PC d'origine et changer les cavaliers (jumpers) si nécessaire.

 

Les autres optimisations pourraient consister à changer le disque dur par un disque d'occasion plus rapide et mettre une carte graphique comme indiqué dans le manuel (surtout qu'il y a un port AGP)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mirware.

 

Je m'en doutais un peu. En plus, je ne crois pas que les sockets soient compatibles. Mais bof, c'était une solution de dépanage. Je vais acheter une CM avec un processeur ad hoc et remonter le tout dans l'ancienne tour.

 

Merci pour ton aide.

 

Cordialement

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...