Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer un axx anonymous sur un serveur linux

Messages recommandés

Posté(e)

Big up tlm !

Foualala ca fait un bout de temps que j'etais passe ici et ca a bien change dis donc !! :-P:-( Plus de monde, plus joli, plus d'aide .... +++++ la classe koi !!

Bon a part ca, vous vous doutez je viens pas sans raisons :P

Voila je bosse dans une boite et on viens d'avoi un serveur redhat 7.2 linux.

J'ai qlqs droits sur la becane et je voudrais creer un repertoire "Board" dessus visible et accessible par les connections anonymes.

Pour l'instant, y'a que 4 rep visibles (bin, etc, lib et pub) mais, on peux pas voir les fichiers et rep qu'il y a dedans, on peux pas creer ni de rep ni de fichiers !!!!!

Vous voyez que c'est pas la teuf :? !!

Bref vous avez compris que c'est pour heberger qlqs filez pour ma board et que ca me ferait bien plaisir qu'on m'aide :-P

Merci !

Posté(e)

> J'ai qlqs droits sur la becane et je voudrais creer un repertoire "Board" dessus visible et

> accessible par les connections anonymes.

Euh, oui, c'est quoi que tu utilises pour accéder à ton serveur ?

C4est des partages NFS ? SMB (Samba) ? Netware ?

Un serveur FTP ?

Un serveur Web ?

Posté(e)

Au passage j'ai du mal à comprendre ce que tu as l'intention de faire...

Tu comptes utiliser les ressources de ton entreprise pour héberger un truc à toi, et en plus, tu comptes aussi y mettre des choses illégales ?

T'as pas l'impression que tu vas faire une grosse connerie ? (c'est une faute grave qui peut te coûter bien plus cher qu'un simple licenciement sans indemnités...)

A moins que tu n'aies monté toi-même cette boite avec des potes juste pour couvrir des activités illégales, mais là j'ai des doutes, quand même...

Posté(e)

A priori (vu les 4 répertoires que tu cites) c'est pour un serveur FTP...

C'est pas avec les "quelques droits" dont tu disposes (tu es certainement gid 100 ("user"), donc aucun droit en dehors de ton répertoire home) que tu vas pouvoir faire quoi que ce soit...

Mais si c'est pas ça, y'a ptêt une solution à ton problème...

Qui assure l'administration de la machine ?

Où sera-t-elle placée ? (topologiquement, sur le réseau.... je me fous de savoir si elle sera à côté de la machine à café !) :-)

Posté(e)

Ok man kool !

Bon, je vais eclaircir un peu les choses la.

Concernant mon acces au serveur c'est une copie du root (avec tous les droits qui vont avec) effectuee par les personnes qui se sont occupees d'installer le serveur a mon intention.

C'est moi qui m'occupe du parc info de la boite donc y'a quasiment que moi qui ai acces au serveur (les autres personnes qui ont les cles sont les gardiens).

Ceci dit, je n'intervient jamais directement dessus, je fais ca par internet explorer en mettant une adresse du style https://111.111.111.254:10000 .

Pour le trip sur l'illegalite de la chose, t'inquietes je suis au courant, c'est comme la gravure de cd, le mp3, le divx, ....

Moi ce que je veut, c'est juste filer des truks aux autres pour en recevoir d'autres (tu dois savoir le principe d'une board ftp).

Le truk, c'est que je prefererais copier directement sur un dur sur plutot que d'uploader sur un serveur a 7ko/s pour un truk qui tiendra 3jours !!

Bon sinon, pour le serveur que j'ai, dans les onglets de Webmin, j'ai acces en effet au fonction de "serveur ftp" mais je pense que c'est un samba parceque mon mot de passe commence par smb ...

Desole je peut pas t'en dire plus ... comment faire pour etre sur ?

Sinon pour sa place sur le rezo, je sais pas si c'est ca que tu veux mais son ip fini par 254.

Bon voila, j'espere que tu voudras bien m'aider quand meme ...

merci

Posté(e)

Aïe... Je connais pas Webmin... moi non plus je pourrai pas aller plus loin dans l'analyse de ton pb :-(

Essaie de jeter un oeil dans /home/ftp (si c'est là qu'est chrooté ton serveur ftp) peut-être que c'est ici qu'il faut uploader les fichiers qui t'interessent pour qu'ils "apparaissent" sur le serveur...

Je ne sais pas si ca correspond à qque chose, l'IP qui se termine par 354, mais ce que je voulais savoir c'est si c'était une passerelle / un routeur / un serveur de qque chose (fichiers, base de données, DHCP, DNS, etc.) , si elle était accessible directement depuis l'extérieur ou pas, etc. (sinon il y a peut-êtres des pb de NAT, et c'est le serveur ftp de la passerelle qui se réveille quand tu essaies d'accéder à ton PC qui se trouve derrière !)

Posté(e)

franchement je vois pas la !!

>>"sinon il y a peut-êtres des pb de NAT, et c'est le serveur ftp de la >>passerelle qui se réveille quand tu essaies d'accéder à ton PC qui se >>trouve derrière !

Desole mais je comprends rien du tout ! o_0 !

Sinon oui il est accessible depuis l'exterieur ca moi je me connecte a lui par iexplore par une adresse securisee.

Le serveur est un serveur de fichier je pense (on utilise ni dhcp ni de dns dans notre rezo, ni de passerelle).

Pour NAT, je sais pas ce que ca veut dire ....

Merci encore !

Hesitez pas a me donner des conseils !

Posté(e)

bon je me permets de remonter le post vu que j'ai toujours pas trouve de soluce a mon pbl ......

Je rappelle que j'ai tous les droits sur la becane, que l'acces anonymous fonctionne mais aucun repertoire ne sont accesibles (visibles mais impossible de creer ou copier).

J'utilise Webmin sur un serveur ftp linux 7.2 et j'y connais pas grand-chose d'autre ...

Au moins une chtite adresse vers un site d'aide a la creation d'acces ou un truk comme ca ....

Merci en tout cas !

Posté(e)

En y regardant "à tête reposée", il se pourrait que ton serveur ftp tourne en tant que "nobody" (histoire d'être tranquille) et que les droits sur les répertoires ne permettent rien d'autre qu'une lecture...

Est-ce que tu peux vérifier à qui appartiennent les répertoires utilisés par ftp pour stocker ses fichiers ? (c'est peut-être dans /home/ftp)

Posté(e)

Y'a du changement : Maintenant, je peut plus y acceder en tant qu'anonymous, il me dit que le pass/login est incorrect ....

J'ai du change un truk mais je vois pas quoi vu qu'a chaque fois je remettais tout comme avant , j'ai delire la .... :/

Pour le serveur, il ne tourne pas en nobody, les options sont desactivees et pour les droits des rep, dans l'onglet approprie j'ai pourtant tout permis (chmod, delete et rmdir) a tlm ....

Par contre pour verifier les rep, je sais pas ou il faut aller, y'a 10000 icones "groupe et utilisateur" !!!

Si tu veux je te marque chaque onglet dont je dispose avec ses icones.

Onglet Webmin:

Configuration de Webmin

Contrôle des logs

Serveurs Webmin

Utilisateurs Webmin

Onglet Systeme:

Actions de démarrage et d'arrêt

Analyse des Logs

Change Passwords

Composants Logiciels

Gestionnaire de processus

Montages disques et réseaux

NIS Client and Server

PAM Authentication

Pages de manuel

Partage NFS

Processus d'initialisation SysV

Quotas des Disques

Scheduled Commands

Tâches Cron

Utilisateurs et groupes

Onglet serveurs:

Configuration de Postfix

Configuration de Sendmail

Extended Internet Services

Fetchmail Mail Retrieval

Gestionnaire de Majordomo

MySQL Database Server

Partage Windows avec Samba

PostgreSQL Database Server

ProFTP Server

SSH Server

Serveur DHCP

Serveur FTP

Serveur Proxy Squid

Serveur Web Apache

Serveur de Noms de Domaine Bind

Serveur de Noms de Domaine Bind 4

Usagers et mots de passes PPP

Onglet Materiel:

Administration de l'Imprimante

Configuration Réseau

Configuration du Démarrage de Linux

GRUB Boot Loader

Linux RAID

Partition sur Disque Local

Temps Système

Onglet cluster:

Cluster Software Packages

Heartbeat Monitor

Onglet autres:

Command Shell

Commandes Personnalisées

Gestionnaire de Fichiers

Ouverture de Session SSH/Telnet

Perl Modules

System and Server Status

Voila , j'espere que tu y voit plus clair !

Desole je dois passer pour un gros laid a rien comprendre mais j'en suis pas un !! y'a juste que j'y connait rien en administration de serveur c tout !

Merci encore man !