Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] o/c e6600/PC 6400


Aikiman

Messages recommandés

Ok, c'est mis a jour ^^

 

J'en ai profiter pour passer dans le bios et commencer l'overclock, enfin, si on peu appeller sa comme sa ^^

 

J'ai juste mis en securiter mes peripherique PCI (pci a 33.33MHz et PCI-e a 100MHz)

 

Maitenant il faut que j'augmente "CPU Frequency", c bien sa ?

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte jusca combien ? parce que la je suis deja a 320... soit 2880GHz au lieu de 2400GHz

 

J'ai une petite hausse de temperature au repos (passe de 36 a 40 pour les corps)et de 36 a 38 pour la temperature du processeur) et mon Vcore est de 1.38V (toujours en auto dans le bios).

temperatures320ie8.jpg

 

Il faut que je monte jusca que je plante ou ne demarre plus, c sa ?

 

Screen:

Photo du Bios

 

PS: J'ai toujours rien toucher dans 'CPU Configuration"

 

PS2: En attendant une reponse j'ai fait un test bench, j'obtien 10180 (au lieu de 8500 avant)

Coter temperature, lors des test CPU: les coeur sont à 53° et le pross a 47° avec le ventillo a 50% (2045rpm, au-dessus sa fait du bruit ^^)

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, je suis au max, au dessus sa reboot ou demare meme pas

 

CPU Frequency à 359 (9*359). Soit 3233 MHz

 

Vcore a 1.30V dans le bios et a 1.26V selon PC Probe II

 

Temperatures similaire au screen precedent...

 

Maintenant ? :P

 

Avec quel logiciel tu me conseil de tester la stabiliter ?

J'ai essayer un 3DMark06, et sa a reboot lors du second test graphique :P

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai poussé le mien à 3.6 Ghz (non stable) en montant le VCORE à 1.4 V , le VDIMM à 2 V ainsi que le voltage du Northbridge et du FSB . Juste histoire de faire quelques benchs rapides ... Ma temp° en full n' a pas dépassé 45° avec mon ZALMAN 7700 AlCu . Suis actuellement redescendu à 3.25 Ghz stable avec un VCORE de 1.25 et tout le reste sur auto pour mon utilisation quotidienne :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...