Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème entre Adaptec AVA1505 et W2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une double partition W98 et W2000, & un graveur branché sur une carte SCSI Adaptec AVA1505 (ISA).

Mon graveur fonctionne sans pb sous W98, et ma carte SCSI est bien reconnue.

Par contre sous W2000, impossible de la détecter, et par là même, impossible d'utiliser mon graveur...

Le site Adaptec me dit d'utliser le driver AHA1505, le site Microsoft me dit que ma carte est compatible : Au Secours, çà ne marche pas.

Je "pense" que le problème vient de l'assignation de l'IRQ10 à ma carte (sans conflit), IRQ10 utilisée également par le bus PCI.

Mais je n'arrive pas à modifier (par ex en IRQ11) ma carte SCSI.

Je desespère vraiment et lance un SOSOSOSOSOSOSOSOSOSOSOSOS

Leghe :P

Posté(e)

C'est une carte ISA PnP ou Legacy ISA (c'est elle qui décide de quelle IRQ elle squatte) ?

Tu peux réserver des IRQ pour les périphériques ISA dans le BIOS...

Tu as un BIOS sur ton Adaptec ou pas ? (c'est la troisième fois que je demande ca depuis ce matin !)

Posté(e)

DOS ? Windows 3.1 ?

Euh, effectivement y'a peu de chances qu'elle soit PnP :-)))

Donc normalement elle utilise une IRQ "en dur", qu'il serait pas mal de réserver dans le BIOS...

Par contre, dans la liste des OS supportés, je vois pas de 2k ni de XP, pas de NT (même pas NT 3.51 !) donc j'ai peur que ca ne soit pas supporté sous 2k :-(

Posté(e)

C'est vachement agréable d'avoir affaire à des gens qui se renseignent avant de poser des questions, tu peux pas savoir....

Bref...

Va dansle BIOS de ton PC (généralement "Suppr" au démarrage), dans le menu "PnP/PCI Peripherals), dans l'assignation des IRQ, tu mets "manuel", et tu mets "Legacy ISA" en face de l'IRQ 10... normalement, avec ça, cette IRQ n'est pas réutilisée par le bus PCI...

Posté(e)

Ben, j'ai déjà essayé, tu penses bien !!!

Mais vite fait ce midi seulement : résultat :

Plantage de la carte graphique, d'une paire d'autres périph, et toujours le petit <!> jaune face à mon contrôleur SCSI.

Je craque...

Posté(e)

ARGH...

Adaptec fournit pas un utilitaire qui permette de choisir autre chose que l'IRQ10 pour sa carte ?

(j'ai eu une carte rézo ISA pas PnP, et comme il n'y a pas de jumpers dessus, y'a un soft qui permet de la configurer)

Est-ce que tu as essayé de forcer les IRQ des périphs AGP / PCI à autre chose que 10 (genre 4, 5, 9 et 11) (en désactivant un port COM et le port LPT1) ?

Posté(e)

Dans les propriétés de ma carte, l'IRQ séléctionnée est 10 et les champs sont grisés. Je ne peux donc pas la modifier à cet endroit.

Je n'ai pas essayé de forcer les périphs PCI sur une autre IRQ. Peut-être est ce la solution, en effet, mais en assignant Legacy/ISA à mon IRQ10, logiquement, il aurait dû reconnaître ma carte non ?

Mais bon, je m'y connais pas trop.

Ne pouurais-je pas, à ton avis, brancher ma carte SCSI ailleurs dans la tour ?

Posté(e)

Effectivement, tu peux tenter de la brancher sur un autre post ISA dans ta tour... (mais chuis aps convaincu du résultat)

En forçant l'IRQ10 à "Legacy/ISA" la seule chose que tu gagnes, c'est que cette IRQ ne devrait pas être partagée par un autre périphérique (donc pas forcément détecté comme il faut sous 2k, prévois peut-être de réinstaller les drivers, ou de modifier les ressources occupées par ta carte sous Windoze...)

...