Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de surfer malgré une connexion active


mcyann

Messages recommandés

peut-être mais son winsockfix a du aussi tout remettre en automatique et j'aimerais connaitre son DNS maintenant.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, brillante déduction !

:P

 

les paramètress TCP/IP étaient bons dès le départ (ceci inclus les DNS)

 

dans le premier message:

J'ai donc fait un ping vers le site d'orange, ça marche....

 

ceci indique que la couche IP fonctionne ainsi que la résolution de nom sur UDP. Je ne vois donc pas pourquoi cette obsession sur les paramètres DNS qui sont renseignés par le serveur DHCP de la Freebox.

 

Le problème se situait au dessus si l'on considère le modèle OSI => la requête d'ouverture de socket par le navigateur était manifestement ignorée du système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je confime les dires de greywolf!

le pb n'etait pas Ip mais bien au dessus (me demande bien comment cet ordi en est arrivé la d'ailleurs!).

Je n'est plus l'ordi, je 'ai rendu a son proprio, mais les dns de free sont :

Serveurs DNS: 212.27.54.252, 212.27.53.252

voila, en dernier recours ce soft est a garder sous le coude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

les paramètress TCP/IP étaient bons dès le départ (ceci inclus les DNS)

 

dans le premier message:

ceci indique que la couche IP fonctionne ainsi que la résolution de nom sur UDP. Je ne vois donc pas pourquoi cette obsession sur les paramètres DNS qui sont renseignés par le serveur DHCP de la Freebox.

 

 

Parce que le demandeur disait avoir mis son DNS à la main, d'ou mes demandes du post #8

 

cela semblait être une possibilité, un ping bon mais pas de DNS

 

 

 

 

 

Le problème se situait au dessus si l'on considère le modèle OSI => la requête d'ouverture de socket par le navigateur était manifestement ignorée du système d'exploitation.

 

Un peu facile en venant après la bagarre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon propos n'est pas d'arriver après la bagarre comme tu le sous-entends mais d'expliquer pourquoi tu te fourvoies pour cette histoire de DNS.

 

Winsockfix ne touche pas aux paramètres TCP/IP mais restaure l'API winsock qui permet à une application cliente d'ouvrir une socket.

 

pinger orange.fr implique de réaliser une requête DNS pour que cela réussisse. En lisant correctement le premier message, on arrive par déduction au fait que la couche IP fonctionne (ICMP et UDP en prime) et que le problème se situait ailleurs.

 

enfin bon, je crois qu'il est peu probable que tu admettes ceci vu que j'arrive "après". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...