Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j aimerais installer linux mais es-que ma config est bonne ???

je vous le demande !! :?

celeron 433, 320m Sdram, carte video Intel integré à la carte mère.

j ai dld la version 81 pour i586, es-t-elle adpatée ??

merci :P

Posté(e)

Oui, c'est bon...

81 ? Je suppose que tu parles de la Mandrake 8.1 ?

La version i586 est compilée pour Pentium/K5/K6

Si tu avait chopé une version "i786" (qui n'existe pas, mais qui pourrait !) tu aurais eu des problèmes, parce que ton proc n'a pas les extensions SSE2...

Au pire, pour ta carte graphique (euh... "ton chip vidéo" plutôt) tu seras obligé d'utiliser le serveur X en FrameBuffer, ce qui n'est pas trop grave en soi, mais bon, si c'est pas un i810 ou un i740 ca risque de pas être supporté en natif...

Posté(e)

bah, de toute facon, Linux ca tourne sur tout type de machines.

Tout depend de ce que l'on veut en faire.

Perso j'ai un P100 avec 48Mo de RAM et je m'en sers comme serveur Web : Apache + PHP + MySQL.

J'ai pas mis X bien sur :P

Mais ca fonctionne trés trés bien.

Automne

Posté(e)

Pour avoir essayé de l'installer sur un 486 SX 16 eh bin je peux t'assurer que c'est pas toutes les distributions qui fournissent un noyau avec "l'emulation mathématique" (les 486 SX ont besoin d'un coprocesseur arithmétique !)...

Cela dit, ca fonctionne sur un 386 sx, avec 2Mo de RAM et un écran VGA (EGA et CGA ne fonctionnent pas (en mode console 80x25), je crois...)

Moi aussi j'ai mon ptit serveur dans un coin (pas d'écran, pas de clavier ni de souris... juste un proc, de la mémoire, une carte vidéo PCI pour booter, un modem pour se connecter à l'extérieur et une carte réseau pour communiquer dedans)

:-)