Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] GsKill : changement de timing


talyn

Messages recommandés

bjr a tous

bon voila

jai 2 gskill 512 drr800 pc2-6400 au timing 5-5-5-15 par defaut ds le bios alors que normalment c'et 4-4-4-12

don on ma conseiller de changer le timing depuis le bios

ce que jai fait

cest a dire ds

ai tuning [manuel]

cpu frequency [266]

ddram frequency [ddr2-800 mhz]

pci express frequency [auto]

etc

apres suis aller ds

configure dram timing spd

dram cas# latency [4]

dram ras# to cas# delay [4 dram clocks]

dram ras# precharge [4 dram clocks]

dram ras# activate to prechar. [12 dram clocks]

jai sauvegarder mais ne boot pas pas y aurai un truc que jaurai oubli de faire

on dit que sous le chips 965 on ne peux pas descendre est ce vrai

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes barettes de G Skill sont peut-être prévue pour fonctionner à un plus haut voltage pour cette fréquence et ces timings.

C'est souvent le cas pour les modules hautes performances.

Sinon, pour les limitation de ton chipset je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes barrettes et j'ai dû augmenter très légèrement le voltage.( Voltages de certification : de 1,90 à 2,00 V.) depuis aucun souci.

Pour ce qui est du i965, le chipset Intel® G965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai les meme allez je vait etre sympa je vait te donner lezs timing de la mort qui permet de prendre 535 de fsb sur ma p5b deluxe :P

 

tu va dans le bios et tu met dans l'ordre :

4/4/4/12/5/35/10/10/10/10

et 2.15 volts sur la ram

 

sinon si tu reste en ddr2 800 tu peut metre 4/4/4/10 elles tiennent nikel :P

 

ta quoi comme carte mere au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai les meme allez je vait etre sympa je vait te donner lezs timing de la mort qui permet de prendre 535 de fsb sur ma p5b deluxe :P

 

tu va dans le bios et tu met dans l'ordre :

4/4/4/12/5/35/10/10/10/10

et 2.15 volts sur la ram

 

sinon si tu reste en ddr2 800 tu peut metre 4/4/4/10 elles tiennent nikel :P

 

ta quoi comme carte mere au fait?

ma config ds ma signature donc je vais laisser ainsi

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est tout à fait normal avec le chipset 965 et les séries P5B, elles ne trouvent pas la fréquence réel et les bon timigs, il faut les mettre en manuel comme tu l'as fait et dit plus haut, de plus, pour le voltage c'est la meme chose, il est en auto ce qui donne 1,8 ou 1,9v, donc il faut aussi lui donner le bon voltage.

 

Pour ce qui est de ne pas pouvoir décendre plus bas, c'est totalement faut, j'ai des Gskill en CAS 3 d'origine et sa passe impec avec cette carte mère.

 

Par contre, même si tu ne fait pas d'OC, dans la page ou tu règle les fréquences, tu as trois choses à modifier :

 

PCI Express Frequency sur 100Mhz

PCI Clock synchro sur 33.33Mhz

Spread Spectrum sur désactiver

 

Et dans les timing, tu désactive bien les deux premières lignes :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung SH-W163A ( 18,4cm ) ...ça rentre sans pb, mais c'est juste..il faut des prises Sata et alim en T

 

 

 

 

 

PS: je me demandais ce que j'avais fait.......je n'ai pas posté sur le bon forum :P Voilà ce que c'est que se melanger avec les onglets :P

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :P

 

voila jai fait ce qu'a dit starjojotrek

donc aussi jai changer les timings mais boot pas a 1.9v alors j'ai augmente 2.0v la ca a passé

mais est ce normal que sous cpuz 1.38 les timings sont tjrs 5-5-5-15 ?

jespere que c'est sans danger pour la barrette :P

je vois que sous everest c'est a 4-4-4-12

svp dite moi que jai bien fait :P

rectification cpuz affiche les bons timings :P 4-4-4-12

 

cpuzgq5.png

everestpk7.png

et j'aimerai savoir aussi si la carte mere asus p5b gere genre deux barrettes differentes genre ddr800 couple a ddr667 ? et marque differente ?

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une bonne chose déjà de faite et tu as tout bien fait, là tes RAM focntionnent comme il faut, la bonne fréquence et les bon timing. :P

 

Pour l'histoire de mettre des RAM différentes, je ne te le conseil pas, car dans la plupart des cas, les PC6400 vont décendres en PC5400 comme les plus basse et se ne sera peut être pas évident de monter le tout en PC6400, les PC5400 ne vont peut être pas suivre et de plus, le voltage ne sera pas le même et vu que pour les PC6400 il te faut 2,0v, et en général les PC5400 c'est du 1,8v, imagine que tu vas leurs en mettre pas mal en plus, donc pas sur que sa passe et après, les timing ne seront pas les mêmes sur les types de RAM.

 

Donc, comme tu le vois, je t'ai donné plusieurs exemples ou les choses risque de faire tout planter, donc, le plus sur est de garder les PC6400 que tu as actuellement et de reprendre les mêmes par la suite, et même en deux fois 1024.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Resolu] GsKill : changement de timing

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...