Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau local : « l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur »


karo02

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours de configurer mon réseau domestique, je progresse pas à pas mais il y a un truc que je n'arrive pas à régler.

J'ai 2 portables : l'un avec XP Pro, l'autre avec XP home ; les 2 sont équipés d'une carte wifi.

J'ai une freebox HD qui fait office de routeur.

Les 2 portables ont zone alarm, configuré de manière similaire sur les 2 pour accepter la plage d'adresses ip locale.

 

Les 2 portables peuvent se connecter à internet sans souci via la freebox.

Les 2 portables se ping réciproquement sans pb.

Dans "favoris réseaux", sous le nom de mon réseau local, depuis chacun des portables je vois les deux.

 

Depuis le portable avec XP home, j'accède sans pb aux dossiers partagés de celui avec XP Pro.

Depuis le portable avec XP pro, j'ai le message suivant :

\\(portable XP home) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

J'ai lu que ça pouvait être un problème de stratégie de sécurité : j'ai donc installé ce qu'il fallait pour avoir la console gpedit... mais quand je la lance j'ai plein de messages d'erreurs qui commencent tous par

la chaine de caractères (strings) est trop longue et a été tronquée etc...
et dans la console je n'ai accès qu'à très peu de paramètres (évidemment pas ceux concernant cette fameuse stratégie de sécurité !).

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne s'agit visiblement que d'un bête problème d'autorisation, et avec ces histoires de "gestion des stratégies" pas installée en standard sur XP home :P , je n'arrive pas à régler le problème.

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Réseau local : « l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...