Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mon boîtier Truewin HD-D2-U2


taro92

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà j'utilise un boîtier de disque dur externe Truewin HD-D2-U2 qui marche très bien avec mon ancien disque de 10GO

J'ai acheté un nouveau disque dur HITASHI de 160 GO et je l'ai placé dans le boîtier. Quand je branche le boîtier à mon port USB on voit bien que l'ordinateur voit que j'ai connecté un périphérique de stockage de masse, donc le port USB fonctionne mais hélas quand j'essaie d'accéder au disque amovible il n'apparaît pas dans le poste de travail et je ne peux pas y accéder au moins pour le formater. J'ai regardé dans le gestionnaire de disque et en effet il n'apparaît pas. Même chose dans le BIOS il n'apparait pas de disque esclave primaire.

J'ai essayé d'installer un driver en cherchant dans le disque d'installation du constructeur Truewin mais je n'ai rien trouvé pour Windows XP car en principe cela fonctionne en Plug and Play.

Bref, je ne sais plus trop quoi essayer et j'en appelle à votre sagacité pour essayer de sortir de ce problème.

 

Merci de m'avoir lu

 

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut taro92!

est-ce que tu as mis le cavalier du DD sur "cableselect"?

il te faut l'y mettre car certains dd ne sont pas détectés si ils ne sont pas sur "cableselect"!

Bonsoir et merci de ta suggestion.

En fait j'ai mis le cavalier au même emplacement que sur l'ancien disque de 10GO qui fonctionne mais je ne sais pas s'il s'agit du cableselect. Il y a 4 emplacements possibles pour le moment le cavalier est sur le plus à droite, c'est à dire juste à côté de la NAP.

Je vais essayer de trouver cette réponse en fouillant sur une fiche technique du DD Hitashi j'espère trouver quelquechose sur Internet. Mais peut-être que quelqu'un connaît la réponse. Est-ce que la position des cavaliers est la même pour tous les DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut taro92!

est-ce que tu as mis le cavalier du DD sur "cableselect"?

il te faut l'y mettre car certains dd ne sont pas détectés si ils ne sont pas sur "cableselect"!

Alors j'ai réussi a trouvé quelle est la position du cavalier en cableselect et j'ai bien un disque inconnu qui apparaît dans le gestionnaire de disque qui m'indique qu'il s'agit bien d'un 160 GO. Je vais pouvoir essayer de le formater demain.

 

Merci mille fois pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...