Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que peut-on faire sous Linux ?


tyyler

Messages recommandés

Salut,

 

Bonjour,

Vous parlez tous de Live cd, on s'amuse avec linux sans l'installer? comment est-ce que c'est possible et où puis-je trouver tout ceci?

D'abord un petit tour par là...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry884063

 

Puis, l'avantage avec la Kaella cité par fantassin06 est que tu peux facilement conserver tes paramêtres sur une clé usb par exemple, et retrouver ton linux avec les modifications (dans une certaine mesure) que tu avais effectué avant d'arrêter le cd live...

 

Ps : Un cd live ne touchera pas à ton disque dur...

 

Edit: Il y a même un dvd live de la Suse 10.1, la 10.2 prévue pour février...

http://fr.opensuse.org/Utilisateur:Jdd_sysop/example

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*.|W()Lf' date='jeudi 04 janvier 2007 à 16h10' post='897889']

Merci beaucoup donc, je vais me "lancer" dans linux avec ses livecd's...

Salut,

Petit détail sur les liveCD (je crois que personne ne l'a dit) il faut bien sur "booter"

sur le CD.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec linux (ce qui ne veut rien dire) tu vas passer un temps fou a configurer ton acces wifi, avoir acces a tes hdd ou cdrom (suivant ta distrib), configurer ton matos (carte son ou video) tu ne jouera pas beaucoup (sauf avec tes nerfs) et tu auras pas mal de librairies a compiler pour certaines applis ! sans parler de lire un dvd ou mater un fichier quicktime !

 

Je te souhaite bien du courage !

 

Maintenant je pense que je vais m'attirer les foudres de kelkes utilisateur du forum, mais tant pis, quand je vois des gars dire que "linux" c'est de la balle et microsof de la m***e, ça me fait hurler de rire !

 

Avec Linux,on peut exploiter pleinement et en sécurité son système...

 

doduWolf,je te conseille le site www.distrowatch.com si tu veux trouver le Live-CD qui te correspond!

@+

 

 

mdr .... ne dis pas ça a un noob, tu vas le dégouter !

Modifié par keefran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec linux (ce qui ne veut rien dire) tu vas passer un temps fou a configurer ton acces wifi, avoir acces a tes hdd ou cdrom (suivant ta distrib), configurer ton matos (carte son ou video) tu ne jouera pas beaucoup (sauf avec tes nerfs) et tu auras pas mal de librairies a compiler pour certaines applis ! sans parler de lire un dvd ou mater un fichier quicktime !

 

Je te souhaite bien du courage !

 

Maintenant je pense que je vais m'attirer les foudres de kelkes utilisateur du forum, mais tant pis, quand je vois des gars dire que "linux" c'est de la balle et microsof de la m***e, ça me fait hurler de rire !

mdr .... ne dis pas ça a un noob, tu vas le dégouter !

 

Configuration de ma machine sous Ubuntu Edgy Eft moins d'une heure, combien de temps pour ton Crosoft XP ou spyware.

En moins d'une mon imprimante est reconnue, ma webcam mon alice box et ma connexion internet fonctionne dès le reboot, est ce la cas sous ton Windows?

Oui je le dis haut et fort Linux c'est bien et Crosoft c'est fait pour ceux qui aime avoir 50 antivirus, anti spyware, pour ceux qui aime passer un temps fou à chercher une application sur le net avant de l'installer, pour ceux qui aime défragmenter leur disque dur, nettoyer leur base de registre tous les quatre matins et surtout racheter un nouvel OS a chaque changement de PC. Alors oui si tu aimes tout çà Crosoft et ses espions est fait pour toi. Moi je préfère vivre libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration de ma machine sous Ubuntu Edgy Eft moins d'une heure, combien de temps pour ton Crosoft XP ou spyware.

En moins d'une mon imprimante est reconnue, ma webcam mon alice box et ma connexion internet fonctionne dès le reboot, est ce la cas sous ton Windows?

Oui je le dis haut et fort Linux c'est bien et Crosoft c'est fait pour ceux qui aime avoir 50 antivirus, anti spyware, pour ceux qui aime passer un temps fou à chercher une application sur le net avant de l'installer, pour ceux qui aime défragmenter leur disque dur, nettoyer leur base de registre tous les quatre matins et surtout racheter un nouvel OS a chaque changement de PC. Alors oui si tu aimes tout çà Crosoft et ses espions est fait pour toi. Moi je préfère vivre libre

 

Oui, et crois tu que ta Ubuntu Edgy Eft represente l'esprit libre ? Pause toi les bonnes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Que peut-on faire sous Linux ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...