Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]probleme MHZ ram

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous voila je vien d'installer cpu-z et la je m'apercois que ma ram tourne a 133MHZ au lieu de 200MHZ et ce que c'est normal ?

j'ai 2 barrettes corsairs en 256mo et une kingston en 512mo et le pc et pas encore oc.

memoire.JPG

Modifié par tekila39

Posté(e)

Salut,

Oui c'est normal, tes RAM se sont mis automatiquement à la fréquence BUS de ton PROC, car dans ton BIOS, tout doit être en auto, ce qui veut dire que tu es synchro PROC/RAM et que si tu mets tes RAM en 200, tu seras désynchro vers le haut, chose qui peut t'apporter un gain de perf :P

Pour les mettre à 200Mhz, il faut aller dans le BIOS dans les fonctiones avancés, tu as la possiblitée de changer la fréquence de tes RAM, et ajuste en même temps le voltage donné par le constructeur, ça doit être dans la partie ou tu règle la fréquence du proc..... Si tu as genre AI-TUNING et qu'il est en auto, tu le mets en manuel et tu auras acces aux réglages.

BYE :P

Posté(e)

Salut,

Oui c'est normal, tes RAM se sont mis automatiquement à la fréquence BUS de ton PROC, car dans ton BIOS, tout doit être en auto, ce qui veut dire que tu es synchro PROC/RAM et que si tu mets tes RAM en 200, tu seras désynchro vers le haut, chose qui peut t'apporter un gain de perf :P

Pour les mettre à 200Mhz, il faut aller dans le BIOS dans les fonctiones avancés, tu as la possiblitée de changer la fréquence de tes RAM, et ajuste en même temps le voltage donné par le constructeur, ça doit être dans la partie ou tu règle la fréquence du proc..... Si tu as genre AI-TUNING et qu'il est en auto, tu le mets en manuel et tu auras acces aux réglages.

ok merci c'est bon ca marche par contre le ddr voltage il et sur auto je peu le mettre soit a 2.50 ou 2.60 donc je fais quoi je le laisse auto ou je met 2.50

Posté(e)

Mais de rien, à ton service :P

Pour le voltage des RAM, si ça tient comme ça tu peux le laisser sur auto :P

ok merci c'est bon ca marche par contre le ddr voltage il et sur auto je peu le mettre soit a 2.50 ou 2.60 donc je fais quoi je le laisse auto ou je met 2.50