Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi ne démarre plus...

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous écris parce que j'ai un problème grave, j'ai regardé dans des forums mais je n'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous.

Voilà alors j'ai un portable toshiba satellite a60 que j'ai acheté sur eBay, il a 40 GO de mémoire de disque dur, 192 Mo de mémoire vive, une carte graphique ATI 7000 mobility.

Mon problème c'est que alors que tout allait bien, mon ordinateur refuse de démarrer : il allume le premier écran "Toshiba" puis ça reste tout noir puis au bout d'un moment ça marque "multi<0> disk<0> rdisk<0> partition<1>\windows\system32\ntoskrnl.exe". Plus tard j'ai essayé le mode debogage, au bout d'un long, très long moment ça écrit que le fichier ntoskrnl est manquant ou corrompu et qu'il faut le réistaller. Voilà le problème c'est que je ne sais pas comment faire vu que je n'ai pas accés à windows (au bureau, etc..) et je n'ai pas de cd de windows. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

sans le cd de windows, ca va pas être facile.

ntoskrnl est un fichier systeme important, sans celui ci, a ma connaissance, tu ne pourras pas debuguer sans le cd de windows.

Tu peux pas te faire preter un cd par qq'un?

Bon courage!

Posté(e) (modifié)

Ahhh les joies des PC de grande marques :P

Donc alors visiblement tu as des fichiers systeme de corrompus et il n'y a pas l'air d'avoir d'autres solutions qu'une réinstallation complete.

Pour le moment je ne t'avance en aucun point, tous ça tu le sais dégà. Maintenant les différentes façon de récupérer un CD d'instalation de windows. (Quel version au fait ? )

La première tu pourrais essayer de voir ça auprès d'un revendeur informatique, avec un peu de chance il démarchera le service après vente et te donneras un CD d'installation.

La deuxieme, voir dans ton entourage si personne n'a un CD d'installation de windows ; si oui, lui l'empreinter et s'en servir, il te suffira juste de rentrer ta clée CD qui est normalement collée sur ton ordinateur.

EDIT : Grillé doublé par Mcyann

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue sur Zébulon,

le fichier ntoskrnl est manquant

Ce message d'erreur s'apparente au message signalant "Ntldr manquant", du fait d'une altération des fichiers de démarrage de W.; dixit le support MS, ici:

http://support.microsoft.com/default.aspx?...CTD082902FR.asp

Des solutions, ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...81&hl=ntldr

Comme dit ci-dessus, il faudra trouver un CD d'XP correspondant à ta configuration (c'est bie XP qui est installé sur ton DD ?).

Modifié par papo