Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tlm :P

Bon les Zamis j'ai un gros projet avec ma douce depuis pas mal de temps ; vu que l'on approche de la traditionnelle culbute annuelle et de ses bonnes résolutions nous souhaiterions passer à l'étape cruciale mais là où ça bogue grave c'est que l'on y connait pas grand chose voir rien du tout

Avant de m'avancer plus sur le sujet je viens vous solliciter afin de savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous sont prêts à me filer la main en relevant le défi

merci par avance

@micalement

Posté(e) (modifié)

bonjour

surement si on savait de quoi tu parles ... :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut voisin :P

Autant pour moi mais une tête et 2000 idées ça colle pas dsl :P

On voudrait se monter un site ; à vocation de services un bon vieux truc tertiaire et si la chance est un minimum avec nous tenté d'en tirer de quoi en vivre pas de l'or ; le vieux barbu y a belle lurette qu'on y crois plus

Hors créer un site comment il faut s'y prendre :P

J'ai bien fais un saut sur Google mais vous connaissez aussi bien que moi les méandres de la toile , quand tu n'as pas un minimum de bases sur le sujet tu trouve tout et nimp

Question investissement nous sommes plutôt limités alors les hébergements hors de prix en pack mes fesses c'est bien mais voilà pas au programme

j'aurais voulu savoir ce qu'il me fallait comme matos à la base , s'il me faut une nouvelle machine , si je peux travailler en direct du mien , j'ai un HDD de 160Go à mettre à dispo uniquement pour ça ! S'il me faut investir dans XP pro ou si Home fera très bien l'affaire

Comment faire pour que le site complet soit sous HTTPS , comment on le sécurise , s'il me faut absolument un hébergement avant de démarrer si je peux générer les pages depuis OO.o ou si Billou va mettre son grain de sel , comment protéger le site des Hackers , des véroles ... La totale quoi

C'est un projet on ne peu plus sérieux comme moi :P

Merci d'avoir accroché aussi vite

@micalement

Posté(e)

C'est plus clair mais ça dépasse mes compétences.

J'ai bien créé un mini-site pour montrer ce que faisait ma compagne qui est artiste peintre mais c'est tout ce qu'il y a de plus sommaire.

( Fais avec un soft genre Dreamweaver, bidouillé à la mano et hébergé en tant que Pages Perso chez mon FAI )

Attends d'autres avis plus éclairés ... voisin ... :P

Posté(e)

oki tant pis merci tout de même et passe un bon transfert

@micalement

Posté(e) (modifié)

Salut,

il faudrait donner plus de détail sur ton projet:

quelques idées de départ

- le temps que tu veux consacrer à la fabrication du site et la connaissance des divers langages (si tu veux le faire)

- le budget que tu es près à mettre si tu es obligé de passer par un développeur

après

- les utilisateurs doivent se connecter au site ?

- les services seront en vente sur le site ?

- paiement en ligne si site marchand ?

- cout d'hébergement ? (parce que sécuriser un pc serveur chez soi, c'est faisable, mais très contraignant)

etc...

Modifié par speedweb1
Posté(e)

Speedweb :P Bonjour et si tu es qui je pense Mes respects patron :P Sinon bonjour quand m^me et merci de t'interresser

Bon nous voulons mettre en relation des gens entre eux style Meetic mais rien à voir avec des plans fesses ou coeur en détresse ( veux pas trop m'avancé non plus ) pas maintenant vous nous prendriez pour des fous

Le https c'est pour juste une sauvegarde des données perso et mon monnaiement aucun produit matériel

Le budget ? ça c'est le sujet qui fâche :P on n'a aucune idée on veut limiter la casse , bien que dans toute entreprise il faille prendre des risque , pour le moment on est vachement limité et de plus 3 ptit becs à assumer donc pas de truc lourd

le souci c'est que je me suis trouvé ToWeb mais pige rien , j'ai jeté un oeil rapide sur FileZilla mais cette carne ne s'install pas en complet du coup pas top et ai trouvé ce lien mais bon pas top pour moi non plus jette un oeil stp et dis moi ce que tu en pense

à titre indic la 1ère page et bien ça donne rien il ne me génère pas l'index et comme j'utilise OO.org en lieu et place de Office Billou :P

Posté(e)

hello,

si tu veux commencer à te faire ton propre site, il faut commencer avec les bon outils

un éditeur de langage html : nvu > http://www.nvu.com/index.php

apprendre à coder correctement : http://openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/

passer par du php et des bases mysql : http://phpdebutant.org/index.php

ca demande un investissement de départ important en temps, mais c'est gratuit (hormis le temps)

sinon, il existe des sites marchand en open sources : (le plus complet à ce jour)

http://www.oscommerce-fr.info/portail/

ce type de script a l'avantage d'être tout près, il ne reste plus qu'à entrer les données, un minimum de connaissance est obligatoire afin de le gérer et l'optimiser

sinon, apres faut passer par un developpeur qui travaillera sur ton projet, mais là, c'est pas "donné", mais ton site sera unique

Posté(e) (modifié)

re

pour l'investissement que ce soit en timing ou autre ???... ici c'est chaud mais bon verra

je jette un oeil sur tout les liens à un moment le plus proche possible mais pour l'heure ça sera bientôt entretien de l'auto donc remerciement et @ bientôt

Edit

bon la bagnole attendra un peu :P

Je viens de jeter un oeil sur tes liens et .... shit y a d'la programmation :P

Je sais pas dans quoi on se balance et pitin va être chaud :P J'ai déjà mal au crâne rien qu' à la pré - lecture :P

Aller bon réveillon à tous et à bientôt pour la suite des mésaventures

@micalement

Edith le retour :P

Bon j'ai claqué NVU sur ma machine ; et là suis le plus heureux des hommes !!!! Tout en Rosbeef :P Je me soigne ok , mais vu les divers paramétrages c'est pas que mais bon ; j'ai tenté de voir avec les extension mais là direct live Atome Mozilla pour add on & Co mais j'ai rien trouvé qui se rapproche d'une trad m^m approximative comme il en existe pour certains prog ! L'est pas bon le Lolo :P déjà que suis plus tech que bureau , j'ai pas fini de ramer

Question , s'il n'existe pas de trad son fonctionnement est - il similaire à Word ou OO.o ?

merci

Modifié par lolokiss