Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit probleme au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon pc ne demarre pas au premeir coup, c a d que je dois le relencer en reset pour que le demarrage se fasse. sans ça les ventilos tournent mais pas de demarrage.... ce n'est pas grave en soi mais je voudrais comprendre pour eviter les problemes que ça porrait entrainer....

Posté(e)

Bonsoir,

Peut-être une alimentation défaillante ? Quelle est sa puissance ?

En attendant , revois les enfichements de tes barrettes de RAm;

faudrait voir aussi du côté de la pile de la carte-mère : est-elle ancienne ?

Posté(e) (modifié)

finalement apres approfondissement, c'est pendant le chargement de XP que le demarrage s'arrette. donc oui j'ai acces au bios, mais je n'ai rien vu de defaillant... a mon niveau bien sur...c a dire pas bien eleve je dois dire.... :P

Modifié par loulou65
Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est pendant le chargement de XP que le demarrage s'arrette

Donc, au moment où le PC démarre, tu devrais entendre 1 bip...

Est-ce que le bios reconnait bien tous tes lecteurs (DD et CD)?

Teste chaque barrette de ram avec memtest ( V.téléchargements).

Edit/ autrequestion: si ton écran fonctionne, n'y aurait-il pas un message affiché ?

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

le bip est là, le bios reconnait les lecteurs... je vais faire le test de ram. et non je n'ai aucun message, l'ecran reste desesperement noir, il faut a ce moment là un reboot et à partir de la tout se passe normalement.

d'ailleurs, j'ai deux affichage, le moniteur et ma tele. les messages de demarrage apparaissent uniquement sur mon second affichage et je n'arrive plus a les voir sur mon moniteur. je ne vois pas ou je dois regler ça.

Modifié par loulou65