Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

x1950xt 256mo / antec neo-he 500w


tekila39

Messages recommandés

salut a tous voila un descriptif du matos

 

p4

asus p5gv-mx

sapphire x1950xt 256mo

2*256mo corsair

1*512mo kingston

200 giga maxtor

antec neo-he 500w

 

voici l'alimentation tres bien emballer gainer manuel utilisation avec beaucoup de prise belle finition

 

desc%20antec.JPG

 

antec%20neo%20he%20500.JPG

 

antec%202.JPG

 

maintenant la carte graphique aussi bien emballer avec le cd driver 2 raccord dvi 2 raccord svideo le manuel

 

desc%20grap.JPG

 

sapphire%20x1950xt%20256%20mo.JPG

 

sapphire2.JPG

 

maintenant voici la différence entre la x1950 a la x300 avec pas moin de 6cm de + pour la x1950

 

x1950x300.JPG

 

voici les conposants monter dans le pc

 

int%20pc.JPG

 

ce coup si les frequence de l'alim pc au repos

 

asus%20probe.JPG

 

passons au 3dmark05 avec la configuration d'origine avec une temperature de 50°c relever sur overdrive

 

3d%20mark%205.JPG

 

bon avec ce résultat il et clair que mon cpu bride la carte graphique sachant que mon p4 a 2.9ghz et qu'il a qu'un fsb de 533mhz

 

voici un test avec un oc de 2.9ghz a 3.28ghz voila ce qui comfirme le test precedent

 

3d%20mark%203.JPG

 

bon reste pour la suite oc tout ca mais la le refroidissement de la carte graphique ne suit plus car j'ai oc avec l'horloge automatiser de ati overdrive et la deception du refroidissement avec 660*900 la temperature montais trop haut donc faut changer le ventilo je pense que la x1950xt peu monter haut mais pour ca faut passer en watercooling ou vraiment un bon ventilo donc le test oc il viendras par la suite et je rajouterais les performances et la stabiliter aussi de l'alimentation

Modifié par tekila39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

j'ai ma x1950xt qui ne devrai pas tarder a arriver non plus donc ton test m'interresse bcp

 

par contre tu est sur de ton score a 3dmark????? :P

 

non parce que normalement ça serai plutot vers les 8500 9000 point avec cette carte graphique... je fesait deja 6500 point d'origine avec mon ancvienne config qui etait une 7600gt frequence origine + x2 4400+ origine + 1 giga de ram

 

 

ça me semble vraiment trés trés faible ton score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fait c'est mon proco p4 3ghz qui bride ma carte graphique sinon EIKICHI ma dit j'ai vu une personne ayant un sempron 3000+ sur socket am2 et la même cg taper 6582pts sur 3dmark05 donc c'est le cpu qui limite .je vais essayer d'oc le proco nikel et voir la difference si il y a et je la rajouterais au test.

 

bon vivement un petit e6600 pour arranger tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fait c'est mon proco p4 3ghz qui bride ma carte graphique sinon EIKICHI ma dit j'ai vu une personne ayant un sempron 3000+ sur socket am2 et la même cg taper 6582pts sur 3dmark05 donc c'est le cpu qui limite .je vais essayer d'oc le proco nikel et voir la difference si il y a et je la rajouterais au test.

 

bon vivement un petit e6600 pour arranger tout ca.

 

 

salut

 

ben ecoute je vien de faire vite fait un 3dmark 05 en aillan baisserla frequence de mon e6300 a 2800mh et aux frequence d'origine d ela carte graphique et je suis deja a presque 10300 point.....

 

 

ça fait quand meme bcp prés de 4000 point juste a cause du proco

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut bon apres plusieur recherche j'ai remarquer que tout les processeurs p4 et amd qui ne sont pas des c2d ou x2 les scores 3dmarck5 atteint tous max 7000 point par contre tout les c2d et x2 atteint tous au minimun 10000 point donc ca corespondrais au limite du cpu et quand j'ai oc ca na pas vraiment changer au score bon voila pour le moment ,et des que j'ai un c2d sous la main je ferais le test pour voir la difference je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut bon apres plusieur recherche j'ai remarquer que tout les processeurs p4 et amd qui ne sont pas des c2d ou x2 les scores 3dmarck5 atteint tous max 7000 point par contre tout les c2d et x2 atteint tous au minimun 10000 point donc ca corespondrais au limite du cpu et quand j'ai oc ca na pas vraiment changer au score bon voila pour le moment ,et des que j'ai un c2d sous la main je ferais le test pour voir la difference je te tiendrais au courant

 

 

essaye de le faire en 1280*1024 le test pour voir dans cette resolution ton proco "limiterai" dans une moindre mesure ton score

 

si tu obtien quasi pareil voir un peut plus c'est que ton proco limite trop la carte graf en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon j'ai fait le test avec la resolution 1280*1024 est je fait a peu pres pareil et j'ai demander a un magasin imformatique (qui si connais pas comme certain rigolo) et je lui ai expliquer mon score et mon matos et il ma dit tout de suite que mon cpu limitais ma carte donc voila je suis fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon j'ai fait le test avec la resolution 1280*1024 est je fait a peu pres pareil et j'ai demander a un magasin imformatique (qui si connais pas comme certain rigolo) et je lui ai expliquer mon score et mon matos et il ma dit tout de suite que mon cpu limitais ma carte donc voila je suis fixer.

 

 

c'est pour un membre prescis du forum ça ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...