Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC ne démarre plus...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ^^

Voilà je vous explique : quand j'allume mon ordinateur il essaie de démarrer normalement puis au bout de quelques secondes l'écran m'indique un "No Signal" puis il redémarre à nouveau tout seul, j'ai alors une page qui me propose cinq options :

Démarrer en mode sans échec

Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau

Une invit qui me permet de taper les commandes

Relancer dans la derniere configuration opérationnelle connue

Démarrer Windows normalement.

Pour les deux dernières options, l'ordinateur redémarre et recommence.

Je ne peux le démarrer que dans le mode sans échec, mais une fois là mon écran est tout parasité de lignes et mes icônes sont brouillés. (sans cela, il fonctionne quand même)

Pourtant je l'ai arreté comme il le fallait la veille, et il ne présentait aucun signe de faiblesse auparavant.

J'ai pensé que c'était la RAM alors j'ai retiré une barette, le PC a alors fonctionné sans soucis ...pendant une dizaine de minutes avant de redémarrer et recommencer son opération.

Pouvez-vous m'indiquer selon vous d'où le problème pourrait venir et si vous avez des solutions à ce dernier?

Je vous remercie d'avance de vous être interessé à mon problème :P

Posté(e)

Bah si tu pédale, peut etre que ca demarrera :P arf j'arrete promis

Bon bah je pense qu'il faut que tu remette a jour les drivers de ta carte graphique :P ca m'avais fait pareil une fois a cause d'un réglage foireu

Bon courage

Posté(e)

Bah si tu pédale, peut etre que ca demarrera :P arf j'arrete promis

Bon bah je pense qu'il faut que tu remette a jour les drivers de ta carte graphique :P ca m'avais fait pareil une fois a cause d'un réglage foireu

Bon courage

merci du renseignement mais comment faire vu que je ne demarre plus le pc :P

Posté(e) (modifié)

En mode san echec il marche non ? et si tu es sur zeb ca veut dire que tu pourrai telecharger les drivers. Quelle carte graphique as tu ?

Modifié par Bob917
Posté(e)

En mode san echec il marche non ? et si tu es sur zeb ca veut dire que tu pourrai telecharger les drivers. Quelle carte graphique as tu ?

non je suis sur l ordi d un ami ma carte geforce 7200 64mb

Posté(e)

Tu peux changer ta carte graphique , elle est presque morte ... Et inutile d' installer les drivers NVIDIA pour le mode sans échec : WINDOWS se sert de ses propes drivers VGA intégrés pour le mode sans échec (c' est le principe meme de fonctionnement du MSE , XP ne fait pas appel aux drivers des constructeurs du matériel qui équipe ton PC)

Posté(e)

merci je vais de suite essayer :P

je viens de faire une reinstallation compléte avec les drivers pris sur le site rien ne change a part que maintenant je rentre directement dans ma session sans passer par un demarrage en mode sans echec

mais impossible d installer les driver il redemarre avant la fin du cycle en m indiquant qu il a rencontré

un probléme lors de l installation

est ce que d aprés vous ma carte graphique est morte ?

merci pour vos réponses