Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Souci avec Ma GeForce 6600 256 Mo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Voila mon souci, sur ma config, (xp pro sp2, P4 à 3ghz, 512 de ram) j'avais dernierement une carte ATI Radéon 256 Mo qui m'a laché et qui me servait a jouer (half life 2 etc etc....)et mater mes videos sur ma tv(sortie s-vhs)...........les jeux aucun souci, et les videos pareil........bref c'etait le bohneur.

J'ai donc changé ma carte graphique pour une Nvidia GeForce 6600 256 Mo pour avoir a peu pres le meme modele que mon ATI.

Je précise que j'ai pris celle ci car en agp, je trouve de plus en plus de PCI express plutot que de l'agp du moins sur Montpellier.

Depuis le changement de carte, tout va bien, sauf que des que je lance un jeu (half life 2 ou NFS Carbon), au bout de quelques minutes, mon ecran s'eteint, mon moniteur me dit "pas de signal detecté" et je suis obligé de rebooter le pc.

D'ou cela peut il provenir ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur :P

Merci

Un gamer qui commence a craquer :P

Modifié par Artilleur

Posté(e)

Je ne sais pas , ni comment le voir, j'ai regardé dans le bios et a part la température du processeur, je ne vois pas!

Ceci dit j'ai une question: c'est une carte avec une prise d'alimentation dessus (genre prise pour alimenter un disque dur ou un lecteur dvd cd rom etc etc) normalement elle est deja alimenté par le port agp, ou faut il y ajouter un cable d'alimentation dessus? <

ce qui serait surprenant qu'il faille l'alimenter 2 fois non?

Posté(e) (modifié)

il faut telecharger Rivaturner un petit soft qui pourras t'indiquer les températures rivaturner

apres l'avoir installer et ouvert tu clique sur le premier customize a droite vers le milieu et apres tu cliques sur le dessin qui représente la puce avec une loupe dessus tu auras une petit fenêtre qui va s'ouvrir et c'est le dernier graphique en bas qui indique les températures

si je me suis mal expliquer fait le moi savoir

a+

Modifié par saladin
Posté(e) (modifié)

ok c'est fait............pour la température, elle varie entre 42 et 43 °

J'ai cablé la carte et ca fonctionne nickel (hallucinant en fait de devoir l'alimenter 2 fois)

Maintenant en plein test c'est le pc complet qui fait "rideau" j'ai du etiendre et rallumer l'interrupteur de l'alim général pour pouvoir rallumer le pc , l'alim s'etait mise en sécurité..elle doit être faiblarde (300W)

Modifié par Artilleur
Posté(e)
elle doit être faiblarde (300W)

Oui pour une 6600 plus tout le reste c'est un peu faiblard

Apparament les températures de ta carte graphique ne sont pas grosse puisque moi avec une NX6600GT128 Mo et un ventirad VF700CU-LED de Zalman j'ai 48° à 50°C

Donc sa ne vient pas de là et je ne peux t'aider plus désolé

Peut être GURU pourras

Bon coourage

a+

Posté(e)

Les 6600 nécessitent une alimentation de 350 Watts ...Mais le plus important est que les tensions délivrées par l' alim' doivent etre trés stable , ce qui exclut tout truc no-name à 20 € ... Une FORTRON GREEN POWER 400 W aux alentours des 40 € dans toutes les bonnes boutiques fera l' affaire . Tes températures sont bonnes , pas de souçis de ce coté . Montes une alim' plus puissante et tout ira beaucoup mieux :P