Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Meilleur rapport qualité/prix pour les pc portable


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvais me renseigner à propos des pc portables qu'il ne faut pas rater actuellement.

 

J'ai un budget d'environ 800/900 euro , je suis donc dans la marge ou la plupart des ordis portable se trouvent , et où les différences entre les nombreux modèles existants semblent presque imperceptibles aux yeux d'un débutant tel que moi :P

 

Par exemple , j'ai du mal à saisir la différence entre un processeur Core Duo T2050 1.6 GHz et un Core Duo T5500 1.6 GHz ... De plus , serait-il plus profitable d'acquérir un pc bénéficiant dune carte graphique "séparée" comme ceux ayant des nvidia où cela ne change pas grand chose au niveau des capacités? ( en effet sur la majorité des pc j'ai vu des nvidia gforce7300 et sur les autres des intel 945 gma , donc des cartes graphiques directement intégrées à la carte mere... je ne sais pas du tout si les intel sont plus performantes que les gforce 7300 proposées..)

 

Donc si quelqu'un pouvais m'indiquer quel modèle il serait le plus judicieux d'acquérir... ( en règle générale , à ce prix la , la plupart ont des écran 15.4' , 80giga de disque dur , 1giga de ram , un processeur core duo etc... )

 

merci beaucoup !

Modifié par Sco0field

Posté(e)

Salut

Pourrais-tu nous preciser l'utilisation que tu en fait plutôt multimedia, jeux, ou plutôt avec beaucoup d'autonomie

Posté(e)

Salut

Pourrais-tu nous preciser l'utilisation que tu en fait plutôt multimedia, jeux, ou plutôt avec beaucoup d'autonomie

 

 

hello.

l'utilisation sera plutot axée vers le multimédia , car les jeux sur portable , c'est plutot la galère , meme si je compte bien joué de temps en temps , mais pas à des jeux vraiment récents.

 

j'avais repéré ce portable ( de la marque acer ) qui m'interessait beaucoup , mais je n'ai guère confiance dans le service après vente des sites internet , surtout au niveau des guaranties qui ne sont aps toujours appliquées etc.. sinno le portable en lui meme semblait sympa , avek une carte graphique nvidia qui est sensé etre plus efficace pour les jeux par exemple que les chipset intel etc etc

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...WLMIGF1010.html

Posté(e)

Salut

celui ci me semble bien avec un core duo 1Go de Ram et 80Go de stockage et 2 heures d'autonomie ce qui n'est pas trop mal

Fujitsu est une bonne marque en tout cas elle a une bonne réputation

le site qui le vend a un tres bon service après vente (je parle par ma propre expèrience avec se site)

voila si quelqu'un a une autre idée...

a+

Posté(e)

merci pr la piste

 

Je viens de trouver le meme portable que celui de cdiscount pour un prix ridiculement plus bas: http://www.surcoufentreprises.com/Catalogu...uct=9623846#tab

c'est assez impressionant de voir une telle différance de prix pour le meme produit... le problème étant que le sav de surcouf est à éviter :s

Attention tu trouve sur un site qui est destiné au entreprise donc si tu l'achete il faut que tu prouve que tu es une entreprise(peut etre que c'est le cas)

a+

Posté(e)

le voici sur le même site mais pour les particuliers voilà

c'est là ou tu le trouveras le moins chère avec un bon service après vente de la part du site

a+

Posté(e)

le voici sur le même site mais pour les particuliers voilà

c'est là ou tu le trouveras le moins chère avec un bon service après vente de la part du site

a+

 

 

Hum oui désolé c'est une erreur stupide de ma part ^^ Concernant le service après-vente je suppose que si j'achète une extension de guarantie ACER cela devrait suffire non ? ce qui est etonant là aussi c'est qu'elle est vendue 130 euro sur ldlc et 70 sur cdiscount : /

Posté(e)

ce qui est etonant là aussi c'est qu'elle est vendue 130 euro sur ldlc et 70 sur cdiscount : /

Salut

Oui en effet cela est très etonnant mais franchement je ne fais pas très confiance aux sites "discount"

Pour le service apres vente oui une extension de garantie devrais te suffire

a+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...