Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker mon proceseur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

.slt a tous.

Voila je possede un pentium 4 a 2000MHz et je souhaite augmenter sa puissance ma carte mere est une gigabyte GA-8SIML et la version de mon bios est 2.0s donc comment fair svp

MERCI DE VOTRE AIDE

Modifié par kobe77

Posté(e) (modifié)

La, il va faloir etre plus precis ^^

Donne nous les references completes au niveau carte mere, processeur et mémoire

Tu a le ventirad (ventilateur pour cpu) d'origine ? Ta tour est bien ventiller ? (au mieu donne nous les temperatures en idle (au repos) et en full (quand ton PC fait tourner une grosse apllication)

Si tu voi pas comment nous donner toutes ces informations, telecharge EVEREST et colle en un rapport ici

Voila. ++

PS: essai de mettre un titre a ton sujet un peu plus parlant (avec ton pross et ta carte mere par exemple ...)

PS2: Lit les 2 sujet sur l'overclocking qui sont epingler, au moin, tu auras les bases et on pouras taider plus facilement ...

Modifié par Aikiman
Posté(e)

Type de processeur Intel Pentium 4, 2000 MHz (20 x 100)

Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

chipest sis 650

512 de ram

ventirar d'origine

Carte mère 31 °C (88 °F)

Processeur 11 °C (52 °F)

Ventilateurs

Processeur 3309 RPM

Posté(e)

Processeur 11° avec ventirad d'origine :P Tu est sur de toi la ?

Au niveau de la ram, combien de barrettes ? Type de memoire ? Frequence mémoire ?

Ta quoi comme alim (surtout niveau puissance) ?

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon :P

Comme l'a dit notre ami Aikiman, as tu regardé les deux tutos fait??? Ils sont tout en haut de la rubrique overclocking car on ne sait pas si tu as déjà des bases ou non.

Sinon, il nous faut plus de détails sur ta config, bon, je vois quel carte mère tu as, mais pour le PROC, c'est un Pentium P4A ou P4B..... Après, il nous savoir quel mémoires tu as exactement, la marque, type, ref....

Pour faire plus simple que Everest, tu peux télécharger CPU-Z qui va te donner tous ces détails là, tu peux le télécharger sur mon site ICI. Tu décompresse le fichier ZIP puis tu double clique sur le EXE dans le dossier et c'est sans install. Si tu ne veux pas tout recopier, tu peux mettre les images de CPU-Z sur le site.

Après, il nous savoir aussi quel alimentation tu as pour voir si elle va suivre???

BYE :P

PS : par contre, es-tu sur de la température du PROC???

Posté(e)

en fete quand je vais dans le bios je ne trouve pas les indications donner dans le topic d'aide pour le proceseur je ne c'est pas si c'est un P4A ou P4B 512 2 de 256 pc 2100 samsung je crois mais pas sur

Posté(e)

Tout les renseignements que je t'ai demandés, tu peux les avoir avec CPU-Z comme dit plus haut.

Les tutos sont fait pour donner une base sur l'overclockig et comprendre à quoi correspond tout les termes employés et savoir comment fonctionne un OC (overclocking).