Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a mon tour d'avoir un problème avec directx

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai constaté que je n'arrivait plus à jouer à call of duty 2 qui m'indiquait une erreur irrécupérable de directX 9.0c. c'est bizarre parce que parrallélement titan quest et counterstrike source ne posent aucun problème.

je relance l'installation de directx et même du jeu CoD 2 sans succes.

je suis allé voir sur les forums.

j'ai essayé de désinstaller avec directx_ripper, désintalleur automatique. ça n'a pas marché. même en lançant la désinstallation, les test direct3d de dxdiag étaient tous ok (7-8-9), et titan quest aussi.

j'ai trouvé la méthode manuel ça mais ça n'a pas marché non plus... :P

ils disent "Fermez l'Editeur du registre et allez dans C:\Program Files puis supprimez le dossier DirectX ; ".

je n'ai pas trouvé de dossier directx.

ils disent" Allez dans C:\[répertoire Windows]\ System et supprimez toutes les clés suivantes : "

le dossier system ne contient que des fichiers dont aucun n'a le nom énoncé ensuite.

enfin bref ensuite en voulant réinstallé directx avec ce lien

déjà direct x me demande le dossier de décompression ??? alors qu'avant il les décompressait dans un dossier temp. et puis lorsque je lance "DXsetup.exe", il m'indique au court de l'installation qu'une erreur system est survenue. et donc echec.

voici les lien vers les rapport

directX.log

DXError.log

(comme ça je n'ecombre pas mon post avec ces long fichier).

voilà.... je seche

quelqu'un peut-il m'aider?

merci

Modifié par big tom

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour désinstaller Dx tente DirectX-eradicator :

http://www.softpedia.com/get/Security/Secu...radicator.shtml

Puis fais une vérification du registre pour supprimer les entrées relatives à directx (par exemple avec regcleaner).

Télécharge une version officielle de DX (celle que tu as est peut-être corrompue), et réinstalle-le.

Autre technique pour désinstaller DX (manuellement) :

http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/De...ler_DirectX.htm

ta carte graphique est bien compatible avec CoD ?

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

salut papo merci pour ton aide.

la carte graphique c'est une 7900gt. jusqu'a peu elle n'avait aucun pb pour joué a COD2.

maitenant j'arrive à joué a cod2, alors que j'ai tenté de désinstallé automatiquement et manuellement directx....

le truc embetant c'est que maintenant je n'arrive plus a joué a css! steam me dit que le jeu a besoin du dernier directx a jour...

c'est bizarre parceque 3dmark05 et 3dmark06 marchent très bien et font des scores normaux (9700 point et 5400).

j'ai essayé directx eradicator. ça indique une incompatibilité qui oblige l'application a se fermer.

quand à la méthode manuel je l'ai essayé et ai expliqué les resultat dans mon premier message je ne trouve pas de dossier directx dans le dossier c:\program files.

et dans le dossier C:\[répertoire Windows]\ System je ne trouve aucun fichier à supprimé...

bonne année tout le monde au fait!

Modifié par big tom
Posté(e)

je n'ai pas trouvé de fichier dans le dossier C:\[répertoire Windows]\ System mais dans le dossier C:\[répertoire Windows]\ System32. par contre lorsque j'essaye de supprimé des fichiers dans ce dossier, je me rend compte que windows les recréer automatiquement...

ça m'enerve!... vais finir par réinstallé mon system...