Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Cas 4 ou Cas 5???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

si ta demande est de modifier le CAS de tes RAM pour les rendre plus agressives, la réponse est tout dépends des mémoires que tu as. Plus le CAS est bas, plus elle seront agressives, mais si tu as des mémoires genre no-name, tu ne pourras pas faire grand chose.

Le mieux et le plus simple, est de refaire un nouveau sujet dans le rubrique Overclocking avec la même question et nous donner la liste complète de ta config, c'es à dire le PROC, les RAM, la carte mère......

BYE :P

Posté(e) (modifié)

Ouais, merci mais... Bon j'explique :

J'ai commandé sur 1000ordi.ch du matos (E6600, P5B-E Plus, etc...) et de la RAM, c'est corsair TWIN2X2048 PC6400 CAS4, mais ils ne l'ont pas encore recue après plus d'une semaine, alors je me demandais si je pouvais changer de produit ( du CAS5 ) et la redescendre ensuite au CAS4...

Est-ce possible sans en modifier les perfs ??

Merci

Modifié par numa73
Posté(e)

Re,

Bon, perso j'attendrais les CAS 4, tu auras quand meme des meilleurs perf que les CAS 5, meme si tu arrive à les mettre en CAS 4, chose qui est peut être possible, mais tu ne pourras pas monter en fréquence. Avec les CAS 4, tu pourras monter en fréquence et rester en CAS 4.

Sinon, tu peux prendre dans une autre marque comme les G-Skill :P

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir sur le site de 1000ordi.ch, ils vendent de la Dominator avec les memes caractéristiques, mais pour plus cher... C'est quoi la diff entre la mienne et celle-ci??

Comme ca s'il la ram n'arive pas, je peux toujours prendre de la dominator, mais pour un peu plus cher...

En tout cas , merci à GURU et starjojotrek de leurs réponses...

Edit : Si je monte le FSP du proco à 400Mhz, il faudra que je mette un ratio de 2:1??

Modifié par numa73
Posté(e)

Re,

Mon petit GURU, les PC6400 sont pas en 200Mhz mais en 400Mhz réel :P:P:P

Donc, si tu monte ton PROC à 400Mhz de fréquence BUS, tu seras synchro avec tes RAM 1:1 :P

Pour les dominator, c'est des RAM de qualitée supérieur au XMS2, tu vas pouvoir les pousser plus haut, c'est de très bonnes RAM, si tu peux te les prendre, vas-y les yeux fermés :P

A bientot et de rien pour l'aide :P

Posté(e)

Re,

Mon petit GURU, les PC6400 sont pas en 200Mhz mais en 400Mhz réel :P:P:P

200 X 2 avec les nouvelles dénomination my dear Georginou :P