Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] pb impression, malgré matériel bon état

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voir page 55 < de la doc >

Bonjour les amis,

D'abord, j'ai trouvé les outils et le moyen d'y accéder. Angelique a raison, on y accède par propriétés

Hier 3-1-07, j’ai fait 17 fois l’opération de nettoyage des têtes d’imprimante. J’ai récupéré une bonne qualité de noir, par contre alors que l’impression de test convenait au début pour la couleur, au 7° nettoyage et test, le bleu a brusquement et complètement disparu (pas de progressivité).

Par contre le 4-1-07, l’impression en noir est impossible comme avant le 1° des 17 nettoyages.

Je ne vais pas recommencer la série des nettoyages, j’aurai bientôt vidé mes cartouches pour des prunes.

Quand j’évoquais la possibilité d’une anomalie dans le registre, je crains d’avoir approché la vérité.

Salut

Amicalement

chmart

ps la page 55 de la doc, dont parle Berfizan, de quelle doc s'agit-il?

Merci

chmart

Posté(e) (modifié)

salut chmart

pour la doc, ben tu cliques < Sur ce lien >que j'ai mis et tu auras la doc en pdf.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

bonjour

voir page 55 < de la doc >

Bonjour Berfizan et Angelique,

D'abord, j'ai trouvé les outils et le moyen d'y accéder. Angelique a raison, on y accède par propriétés

Hier 3-1-07, j’ai fait 17 fois l’opération de nettoyage des têtes d’imprimante. J’ai récupéré une bonne qualité de noir, par contre alors que l’impression de test convenait au début pour la couleur, au 7° nettoyage et test, le bleu a brusquement et complètement disparu (pas de progressivité).

Par contre le 4-1-07, l’impression en noir est impossible comme avant le 1° des 17 nettoyages.

Je ne vais pas recommencer la série des nettoyages, j’aurai bientôt vidé mes cartouches pour des prunes.

Quand j’évoquais la possibilité d’une anomalie dans le registre, je crains d’avoir approché la vérité.

Salut

Amicalement

chmart

ps la page 55 de la doc, dont parle Berfizan, de quelle doc s'agit-il?

Merci

chmart

Posté(e) (modifié)

houla

je vois double ou quoi ? je t''ai répondu dans le post #12 chmart

Modifié par Berfizan
Posté(e)

salut chmart

pour la doc, ben tu cliques < Sur ce lien >que j'ai mis et tu auras la doc en pdf.

Salut Berfizan,

J'ai lu pas mal de trucs dans la doc sus citée (hp845c), je me suis surtout arrêté à 'nettoyage manuel';

je crains d'avoir fait une bêtise, vers le 20 décembre. Dans la doc hp page je ne sais plus quoi, 54 je crois, il est précisé que pour le nettoyage manuel, il faut utiliser de l'eau distillée, et moi j'avais utilisé un chiffon sec, mais surtout qu'il ne faut pas toucher à la plaque de l'orifice, et nettoyer seulement les zones de cuivre. Comme celles-ci me paraissaient très propres ( 20 décembre), j'ai dû nettoyer la zone de l'orifice, qui n'était pas sale extérieurement, car mon chiffon (non pelucheux) est resté propre.

Si c'est cela le fond de la chose (encore n'est-ce pas sûr, car mon chiffon n'a rien nettoyé), cela serait vraiment regrettable d'avoir bousillé des cartouches presque neuves. Et puis il est vrai que les difficultés d'impression préexistaient à ce nettoyage manuel malencontreux.

Je me raccroche à ce dernier point.

chmart

Posté(e)

Merci Berfizan,

je devrais bien finir par résoudre la question avec cette doc.

salut

chmart

Salut les amis,

J'ai écrit ce qui précède le 5-1-07, mais en réalité je ne m'en sors pas. Je ne trouve rien sur la doc hp845c qui me permette d'arranger ce pb d'impression.

Le 3-1-07 j'ai fait 17 nettoyages, pour que le test donne une impression en noir de qualité satisfaisante. Et à partir du 7° nettoyage, l'impression en bleu a brusquement disparu. Donc pas de jaune, plus de bleu, l'impression en couleur se réduit à rouge, càd un pâle magenta. Après cela je ne me suis plus servi de l'imprimante pendant 5 ou 6h. Quand j'ai voulu réimprimer, résultat aussi pitoyable qu'initialement, càd avant le 1° nettoyage.

J'hésitais à reprendre les nettoyages: à quoi bon? Aujourd'hui 12-1-07, cartouches foutues pour foutues, j'ai repris la séquence de nettoyages. Résultat 7 nettoyages , bonne impression en noir pour l'instant, pas de jaune, pas de bleu, seule couleur, un magenta pas soutenu.

Je n'ai pas appliqué le conseil d'Angelique, imprimer en optimal, pour le noir cela va en une impression, pur le bleu et le jaune, 2 fois zero cela fait zero.

Cela m'ennuie de remplacer des cartouches qui hors les nettoyages n'ont pratiquement pas servi.

Faut-il en venir là?

chmart

Posté(e)

Merci Berfizan,

je devrais bien finir par résoudre la question avec cette doc.

salut

chmart

Salut les amis,

J'ai écrit ce qui précède le 5-1-07, mais en réalité je ne m'en sors pas. Je ne trouve rien sur la doc hp845c qui me permette d'arranger ce pb d'impression.

Le 3-1-07 j'ai fait 17 nettoyages, pour que le test donne une impression en noir de qualité satisfaisante. Et à partir du 7° nettoyage, l'impression en bleu a brusquement disparu. Donc pas de jaune, plus de bleu, l'impression en couleur se réduit à rouge, càd un pâle magenta. Après cela je ne me suis plus servi de l'imprimante pendant 5 ou 6h. Quand j'ai voulu réimprimer, résultat aussi pitoyable qu'initialement, càd avant le 1° nettoyage.

J'hésitais à reprendre les nettoyages: à quoi bon? Aujourd'hui 12-1-07, cartouches foutues pour foutues, j'ai repris la séquence de nettoyages. Résultat 7 nettoyages , bonne impression en noir pour l'instant, pas de jaune, pas de bleu, seule couleur, un magenta pas soutenu.

Je n'ai pas appliqué le conseil d'Angelique, imprimer en optimal, pour le noir cela va en une impression, pur le bleu et le jaune, 2 fois zero cela fait zero.

Cela m'ennuie de remplacer des cartouches qui hors les nettoyages n'ont pratiquement pas servi.

Faut-il en venir là?

chmart 12-1-2007

J'avais mis le baratin ci-dessus hier mais apparemment, je ne l'ai pas envoyé.

suite du 14-1-2007

Après les 7 nettoyages, personne ne s'est servi de l'ordinateur hier.

Mais aujourd'hui dimanche 14-1-07, j'ai voulu imprimer un texte. Même résultat. Une ligne sur 2, et encore, mal imprimée.

Je ne sais pas quoi faire.

chmart

Posté(e)
houla

je vois double ou quoi ? je t''ai répondu dans le post #12 chmart

Salut Berfizan,

J'ai fini par remettre des cartouches neuves bien qu'il reste du noir dans celles qui posaient pb.

Avec tous les nettoyages que j'ai fait, la cartouche couleur ne devait plus contenir grand chose.

Concluant, cela marche, donc c'était un pb de cartouches. Je vais essayer d'obtenir le remplacement de celles défectueuses.

Désolé d'avoir fait perdre du temps à beaucoup de monde. En particulier à toi.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Salut Berfizan,

J'ai fini par remettre des cartouches neuves bien qu'il reste du noir dans celles qui posaient pb.

Avec tous les nettoyages que j'ai fait, la cartouche couleur ne devait plus contenir grand chose.

Concluant, cela marche, donc c'était un pb de cartouches. Je vais essayer d'obtenir le remplacement de celles défectueuses.

Désolé d'avoir fait perdre du temps à beaucoup de monde. En particulier à toi.

Cordialement

chmart

Je voudrais clore mon sujet. J'ai fait 'éditer' sur le 1° message, ce qui me donne le choix entre édition rapide et édition complète, et cela boucle.