Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer d'une config Amd à une Intel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voila j'ai un gros soucis avec mon pc.

En fait, depuis quelques temps, j'avais un pc avec une carte mere asrock amd K7VT6 et un processeur sempron 2800+ et en fait, a chaque démarrage, mon ecran se mettait en veille sans aucune raison ( a part que ma carte mere et mon processeur était un peu vieux ( ils avaient environ 1an 1/2) ). Donc j'ai décidé d'acheter de nouvelles pieces et cette fois quelques chose de plus puissant. Alors j'ai pris une carte mere intel 775i65G et un processeur pentium 4 3ghz. Mais apres avoir installer ces deux composants, le probleme de la mise en veille persiste :s.

Donc ne voulant pas formater mon disque je me suis dit que je désinstalerai carrément les drivers de mon ancienne carte mere et que cela fonctionnera... mais je ne sais pas comment faire ^^.

Donc en fait j'ai différentes questions sur ce sujet:

1) Comment je pourrait déisntaller les drivers de ma carte mere sans formater mon disque?

2) Est que c'est bien un probleme de driver ou changement de type(intel et amd) ?

3) Est que je n'aurait pas oublié de brancher un cable sur cette nouvelle carte mere ( mais cela m'étonne fort)?

4) Est ce que je peux installer le driver de la nouvelle carte mere (intel) par dessus celui de l'encienne ( amd) sans désinstaller quoi que ce soit??

Aussi j'ai une carte graphique Nvidia 6600 256mo AGP et ce n'est pas elle qui cause probleme car je l'ai testé et elle fonctionne nikel. Ce n'est pas non plus un probleme d'ecran ca mon second pc fonctionne sans probleme lui aussi sur ce meme ecran.

Donc voila si vous pouvez m'aider merci de le faire et de répondre a mes questions si possible.

Merci d'avance

Bye bye.

Posté(e)

bonjour,

je ne vais surement pas t'apporter bcp de réponses mais bon....

d'aprés moi ça ne pose aucun problème que tu réinstalles les nouveaux drivers de ta carte mère sur le disque sans avoir effacer les autres... il me semble l'avoir déjà fais... mais quelqu'un de plus éclairé saura peut être....

sinon, tu es sous XP? il est possible que ça ne lui plaise pas que tu aies changé de carte mère et de proc...

mais je répète, ce ne sont pas des paroles d'expert :P mais pour moi ça peut être ça

bon courage

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse je vais essayer d'installer les drivers par dessus si je n'ai aucune autre réponse ^^

Heu oui je suis sur XP

Enfin merci quand meme j'attend d'autres réponses et sinon j'utiliserai ta soluce

++