Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de son windows et flash

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème : je n'ai aucun son lorsque je regarde des vidéos en flash (comme sur Youtube...), et les sons de Windows ne fonctionnent plus. Dans les paramètres audios, le "triangle" pour écouter les sons est grisé, et bien que la ligne "Placer l'icône de volume dans la barre des tâches" soit cochée, cette icône n'apparaît pas.

Pourtant, le reste fonctionne bien : la musique, les vidéos... tout ce que j'écoute avec mes lecteurs audio et vidéo fonctionne. Je peux même écouter les sons de Windows en allant les ouvrir dans le dossier 'Media' pour les lire avec foobar.

J'ai déjà presque tout essayé : j'ai allumé les enceintes :P , j'ai essayé avec Firefox et Internet Explorer, tous les réglages sont ok dans le "Contrôle du volume", j'ai mis à jour le controleur audio (C-Media AC97 Audio Device) integré a ma carte mère (MSI 865PE Neo2-S)... sans succès :P

Il est possible que ce problème soit apparu depuis que j'ai installé ma webcam (Hercules Deluxe), j'ai aussi essayé de mettre à jour ses pilotes, pour rien.

J'espère que vous pourrez trouver une solution, ça devient assez pénible de télécharger (quand c'est possible) les vidéos pour avoir le son. Merci d'avance :P

Modifié par Vagabond

Posté(e)

Bonsoir,

Via le Gestionnaire des périphériques, vérifiez s'il y a ou non un point d'exclamation jaune à côté de l'icône

"son".

Si oui, faites un clic droit, puis choisissez "propriétés" et "mettre le pilote à jour".

Autre solution possible: faites un test de configuration en ligne via ce forum : > http://config.zebulon.fr/

Bien à vous et bonne année!