Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui plante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne fête a tous

J’ai un pb avec mon pc win 98 de salon sous xp prof, après la connections sur le net ,mon pc se fige et je ne peut plus rien contrôlé, même sur echap ,ou ctrl,alt.,suppr il reste figé. Obligé de resté appuyé sur le bouton éteindre de la tour. Merci a vous pour votre aide

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Curieux; c'est un dual boot ?

Prends les températures du système, par exemple, avec Everest (V. téléchargements)

bonjour j'ai telechargé EVEREST Home Edition

il ouvre plein de chose par quoi je commence.merci

c'est un dual boot ?
c'est quoi ?
Posté(e) (modifié)

papo souhaiterai savoir par ce que tu entends quand tu parles de pc win 98 sous XP prof ... Ton ordinateur possède 2 systèmes d' exploitation (WINDOWS 98 ET WINDOWS XP PROFESSIONNEL) ? :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

papo souhaiterai savoir par ce que tu entends quand tu parles de pc win 98 sous XP prof ... Ton ordinateur possède 2 systèmes d' exploitation (WINDOWS 98 ET WINDOWS XP PROFESSIONNEL) ? :P

bonjour non c'est sous xp prof

Ce que j’ai voulu dire c’est que mon pc est un win 98 avec que 10 go de dd,donc tres limité .

Posté(e)

Salut,

C'est cela; Merci Guru :P

Une fois la fenêtre d'everest en place, aller sur la colonne de gauche et cliquer sur "Ordinateur", puis sur "Sonde".

bonjour

donc j'ai cliqué sur sonde ,et sur case de droit rien d'inscrit. je peux avoir un

Rapport ,le voulez vous?

Posté(e) (modifié)

Salut,

mon pc est un win 98

Ma supposition de dual boot est donc erronée, mais il faut bien dire que la confusion vient de ce que Win98 est un nom de système d'exploitation et non de matériel...N'en parlons plus.

Il s'agirait donc d'un PC relativement ancien (1999 ?). Pour y voir plus clair,le rapport "Résumé", dans "Ordinateur" d'Everest, devrait suffire pour commencer.

En attendant

1- procéder à un dépoussiérage soigneux de l'intérieur du PC (si ce n'est déja fait),en insistant sur les ventilateurs et radiateurs; en profiter pour réassurer tous les enfichages de cartes et barrettes, dans leurs slots respectifs et pour vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs;

2- tester chaque barrette de Ram, avec memtest (V. téléchargements)

3- Exécuter : msconfig

et décocher, dans l'onglet "Démarrage",tout ce qui n'est pas antivirus, pare-feu et connexion;

4- Configurer les services, en s'inspirant de ceci:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Quant à la capacité du DD (n'y en a-t-il qu'un ?),elle me parait nettement insuffisante;donc prévoir, si possible, l'acquisition d'un DD qui pourrait servir au stockage des données,entre autres.

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

bonjour voici le rapport

[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Modifié par j77
Posté(e)

Salut,

Bien vu le résumé..

On attend le résultat des opérations prescrites ci-dessus. Si pas d'amélioration constatée, voir,dans l'observateur d'évènements (volets système et application), si des erreurs sont mentionnées au moment exact de ces dysfonctionnements (pour vérifier cela: clic droit sur poste de travail, gérer, et observateur d'événement)

Par ailleurs,DirectX pourrait être actualisé (v. téléchargements : version 9.0c)