Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire des images vectoriels ?

Messages recommandés

Posté(e)

Makeu_X

Ok, mais je veux s'avoir comment travailler le vectoriel, je ne vois rien sur le net, du moins je n'y comprends pas grand chose.

D'habitude avec flash je travaille en format gif ou jpg, je vais tester avec le format png.

@+

Posté(e)

Leneuf, le hic n'est pas la.

Passer de 100 ko à 24 mo la j'ai un gros problème.

Ensuite avec le programme pour le vectoriel, celui-ci me dit que l'image doit au moins être de 300PP, pour obtenir un bon résultat. que je n'obtient même pas.

Makeu, il me semblais que c'est un des avantages du vectoriel.

Pas trop lourd, mais beaucoups de possibilité. non ?

@+

Posté(e)

ouai pô normal une image de 24 Mo !

Ta résolution est de 72 dpi en 400*400 pixel (par exemple)

Oui le vectorielle allège les tracé ke tu fais toi mais en aucun cas il réduit la taille d'une image bipmat, d'ailleurs évite de vectoriser une image bipmat pô conseillé ça !

Posté(e)

Exemple j'ai une image qui fait 350 PPP (dpi) sur 350 PPP (dpi) 24 bit sont poid est de 100 Ko.

Ce n'est pas grave qu'elle soit lourde au départ c'est pour un test.

Plus je compresse cette image format jpg moins le résultat est corect avec le vectoriel.

Et j'usqua présent aucun de mes test n'a été concluant, sous quelques format que ce soit.

@+

Posté(e)

Exemple j'ai une image qui fait 350 PPP (dpi) sur 350 PPP (dpi) 24 bit sont poid est de 100 Ko.

Ce n'est pas grave qu'elle soit lourde au départ c'est pour un test.

Plus je compresse cette image format jpg moins le résultat est corect avec le vectoriel.

Et j'usqua présent aucun de mes test n'a été concluant, sous quelques format que ce soit.

@+

N'utilise pô le jpg pour le vectoriel malheureux :P

Cé normal ke ton image est un poids hallucinant, le jpg cé pour les images bitmap qui est en gros le contraire du vectoriel !

Il faut ke tu utilise les formats .ai .pdf .eps

Posté(e)

Merci à tous.

J'ai regler mon problème avec illustrator 9.0. Makeu tu as raison c'est semble t'il le meilleur programmes pour le vectoriel, surtout avec du flash.

Bien que je n'ai pas encore testé, il est possible d'importé un flash et de le vectoriser (ça se dit ça ?) completement.

Enfin bref, merci à vous tous.

@+

Posté(e)

Sinon j'ai un logiciel tip top si tu veux vectorisé une image bipmat, cé sreamline 4, un produit adobe bien sur :-(

Ce logiciel est d'enfer... il ne paye pô de mine comme ça... mais il a un potentiel monstre.

Attention toutefois, il faut pour vectorisé ton image qu'elle soit en format .psd et non en jpeg ou gif !

essaye le, tu vas rester sur le cul

:P

Vive adobe !

• 1 an après...
Posté(e)
AutoCad 2002 c'est pour le dessin vectoriel si je me trompe pas.

Ah non non non ! AutoCAD fait du vectoriel, oui, mais c'est pas franchement pour le grand public: c'est un logiciel pro (32.000Frs) pour les architectes, ingénieurs, urbanistes... On fait des plans, de la 3D, des trucs comme ça avec AutoCAD, rien à voir avec flash !

En plus il ne gère absolument pas les principes de vectorisation (ben oui, puisqu'il n'est pas fait pour du graphisme !)

Grosse bêtise ! :P

Posté(e)

Sous Linux il existe Sketch, mais je trouve pas d'équivalent libre pour Win32... (ou peut-être le logiciel de dessin de OpenOffice, cela dit...)

[edit] ah, mais si, ça pullule... Sodipodi existe en version Win32, OpenOffice Draw permet de faire du dessin vectoriel, xfig a été porté sous Windows et ça donne WinFIG, Dia est un équivalent de Visio pour Linux/Win32, etc. etc.