Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et mes meilleurs voeux 2007.

mes soucis avec evga n'est pas dù en fait à l'alim (éverest ultimate avec cette cm trop récente il me donne un voltage de 9,12 alors que dans le bios je suis à 12.08v) alors que maintenant j'ai une silverstone 750watts!!!

De plus j'ai un soucis avec l'usb que je suis obligé d'utiliser en version 1.1 sinon j'ai un blue screen avec bugcode_usb_driver :P

Plus une mauvaise compabilité de ma mémoire avec la cm!!! Je suis obligé de la faire tourner à 533 mhz à 2.2v

alors que la geil pc8500 devrait pouvoir être à 1066mhz à 2.5v :P:P:P

J'ai essayé sur une asus P5b deluxe et impossible de démarrer :P:P:P:P:P:P

Je te conseille, Aikiman, avant de changer ton alim , de télécharger speedfan et occt pérestroïka et de faire un test sans oc et oc. Après les tests tu trouveras dans le dossier occt les graphs qui te montreront le comportement de ton alim

Modifié par Serguei
Posté(e)

Hello Serguei et bonne année à toi aussi :P

Etonnant tes problèmes, j'ai la même carte mère que toi et aucun problème que tu dis, mes USB dont bien en 2.0 et tout les périphériques qui sont dessus fontionnent bien.

Après, pour les RAM, je ne piges pas, moi j'ai des G-Skill PC6400 en CAS 3, et sa fonctionne très bien, bon, j'en ai une de cassé qui focntionne une fois sur deux que j'ai cassé avec mon anceinne carte avec mes tests trop poussés, mais là, j'ai poussé la RAM en PC8500 et sa passe sans problème, même avec une seule.

Moi j'ai une alim Seasonic M12 700 watts et j'ai aucun problèmes, par contre, j'ai juste eu un petit problème avec ma souris quand elle était braché en PS2, mais depuis que je l'ai mis en USB, sa passe sans problème.

J'ai monté mon E6700 à 3,8Ghz et c'est super stable juste pour test et là je tourne à 3,6Ghz.

As tu essayé le nouveau BIOS au cas ou???

Désolé d'être sorti un peut du sujet, mais pour une fois que je trouve une personne avec la même carte, j'en profite :P

Posté(e) (modifié)

Hello Serguei et bonne année à toi aussi :P

Etonnant tes problèmes, j'ai la même carte mère que toi et aucun problème que tu dis, mes USB dont bien en 2.0 et tout les périphériques qui sont dessus fontionnent bien.

Après, pour les RAM, je ne piges pas, moi j'ai des G-Skill PC6400 en CAS 3, et sa fonctionne très bien, bon, j'en ai une de cassé qui focntionne une fois sur deux que j'ai cassé avec mon anceinne carte avec mes tests trop poussés, mais là, j'ai poussé la RAM en PC8500 et sa passe sans problème, même avec une seule.

Moi j'ai une alim Seasonic M12 700 watts et j'ai aucun problèmes, par contre, j'ai juste eu un petit problème avec ma souris quand elle était braché en PS2, mais depuis que je l'ai mis en USB, sa passe sans problème.

J'ai monté mon E6700 à 3,8Ghz et c'est super stable juste pour test et là je tourne à 3,6Ghz.

As tu essayé le nouveau BIOS au cas ou???

Désolé d'être sorti un peut du sujet, mais pour une fois que je trouve une personne avec la même carte, j'en profite :P

Pour tout dire, je suis désabusé.

J'ai mis le dernier bios, les derniers drivers, le problème vient peut-être de mon raid 0 mais normalement le pblm a été réglé par les mise à jours bios. J'ai passé 5 passes complètes à memtest en 800mhz pas une erreur.

je ne sais plus quoi essayer.

A quel voltage ta ram en pc8500?

Modifié par Serguei
Posté(e)

Je te conseille, Aikiman, avant de changer ton alim , de télécharger speedfan et occt pérestroïka et de faire un test sans oc et oc. Après les tests tu trouveras dans le dossier occt les graphs qui te montreront le comportement de ton alim

J'ai pas de problèmes avec les benchmark CPU, donc OCCT je pense aps que ce soit nescessaire...

Par contre les Bench graphique (3D Mark 2005 et 2006) marche tres bien en debut de journé, mais apres les performances descendent, et descendent, et descendent encore.

Par exemple, 98 de FPS au debut pour 3DMark05 et 45 en fin de journé :S

Pensez vous que j'ai pu endomager qulque chose en essayant de trouver les frequences maximum ? (j'ai uniquement essayer "Find Max Core")

Les temperatures de ma carte graph ne sont jamai monter au dessus 72°...

Qu'en pensez vous, qqch d'endomager ou l'alim qui a du mal ? Qu'elles tests je pourais faire pour verifier ?

Posté(e)

Perso, je pense que c'est ton alim, elle doit tourner à plus de 90% de charge et elle est à bout de souffle en fin de journée, à voir quand tu l'auras changé :P

Pour serguei, mes RAM en PC8500 étaient en 2,45volt au lieu de 2,40 d'origine. Par contre, j'ai aussi un RAID 0 avec deux Raptor 74Go et deux HDD pour les sauvegardes sans RAID et aucun problème, j'ai de plus gardé le BIOS d'origine. Peut être un problème de voltage spécifié dans le BIOS ou un parram mal fait dedans, sinon je ne vois pas du tout pourquoi tu as tout ces problèmes :P

Posté(e) (modifié)

Je devrai donc annuler l'o/c en attendant de changer d'alim ?

Y'a t'il des regalges a faire pour tout de meme ameliorer les performence sans o/c le CPU, par exemple sur la memoire avec les CAS ...

Modifié par Aikiman
Posté(e)

L'avantage d'occt couplé avec speedfan c'est qu'à la fin du bench tu as des graphs qui vont t'indiquer comment réagit ton alim. si en 12v tu as un graph régulier c'est que ton alim assure. Si au contraire elle fait plein de zig-zag alors là ton alim est limite.

pour tes pblm de fps il se peut que ta mémoire soit charger des dll's des différents logiciels que tu as utilisé dans ta journée. Utilises zeb-utility pour arranger ça.

Posté(e)

Perso, je pense que c'est ton alim, elle doit tourner à plus de 90% de charge et elle est à bout de souffle en fin de journée, à voir quand tu l'auras changé :P

Pour serguei, mes RAM en PC8500 étaient en 2,45volt au lieu de 2,40 d'origine. Par contre, j'ai aussi un RAID 0 avec deux Raptor 74Go et deux HDD pour les sauvegardes sans RAID et aucun problème, j'ai de plus gardé le BIOS d'origine. Peut être un problème de voltage spécifié dans le BIOS ou un parram mal fait dedans, sinon je ne vois pas du tout pourquoi tu as tout ces problèmes :P

le P20 ou P21?

bon je crois avoir trouver le pblm: mon dongle wi-fi usb vient encore de me planté la machine donc demain une carte pci wi-fi.

Pinaise j'espère que c'est ça :P