Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage au demarrage sans arriver a XP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année à tous !

voila le soucis : avec le PC portable au démarrage au moment où on arrive à l'écran XP avec la barre de patience qui défile , après quelques secondes on arrive très brievement sur une page bleue avec diverses inscriptions ( a peine une 1/2 seconde ), puis ça reboot

à l'origine ma copine demarre le pc avec un baladeur mp3 connecté sur USB , puis le PC lui a indiqué "system disk boot failure" d'apres ce qu'elle m'a dit

apres l'avoir enlevé redémarrage et donc la situation expliquée plus haut.

là j'ai mis le cd XP vendu avec le cd ( la version installée XP familial ) et j'ai reussi à aller sur l'invite de commande ( en faisant Réparer ) et faire CHKDSK : il m'a dit qu'il avait trouvé au moins une erreur sur C

après redémarrage j'ai réussi à accéder au PC en démarrant normalement

mais j'ai peur que le disque soit malade ? ( je précise qu'il y a encore quelques mois de garantie )

Posté(e)

bonjour et bonne annee

si tu as le cd de demarrage...profites que tu puisses acceder a ta page sauvegarde les donnees a sauvegarder et formate ton disque dur!!!

tu seras tranquille..

(mais a mon avis t'as chope une maladie tu devrais essayer une analyse hijackthis si tu veux pas formater....)

Posté(e)

merci ! si j'ai bien appris un truc en quelques années d'informatique c'est de ne pas formater avant d'avoir tout essayer !

en fait c'est étonnant c'est un pc avec lequel je ne vais quasi jamais sur internet mais je vais essayer de sauvegarder, puis nettoyer avec easy cleaner par exemple et passer un coup d'hijackthis

et ensuite eventuellement réparer comme sur ce site que tu m'as donné rick of today

surtout qu'etant garanti je suis limité dans mes démarches...

Posté(e)

Noooo ne formate pas lol :P tu as raison il y a d'abord les réflexe de bases comme démarrer ta session en mode sans échec pour vérifier les périfériques système (par exemple désactiver temporairement ton USB) et réessayer en session administrateur en cas d'échec... mais formater si rapidement... lol

Heu la garantie ne te limite pas dans tes recherches... elle te limite dans tes frais de réparation :P

BONNE ANNEE 2007

Posté(e)

par exemple si c'etait le disque dur le remplacement du disque serait gratuit cote materiel mais je suppose que je paierais la main d'oeuvre... ( a voir dans le contrat cela dit )

ok je vais essayer tout ça ce soir y'a encore des invités :P

Posté(e)

avant tout j'ai regardé dans panneau de config/systeme/gestionnaire de périph et j'ai vu un point d'exclamation jaune sur "mélangeur audio wave de noyau microsoft windows"

ça peut expliquer mon soucis ?