Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment convertir le résultat d'une fonction (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et une bonne année 2007,

Y a-t-il une possibilité, dans une cellule, de transformer le résultat d'une fonction par le même nombre apparaissant dans la cellule contigue.

Ex. A1 --> =si(xxx*x=xx;40;0) -->résultat = 40

A2 --> 40

Dans A1 c'est le résultat de la fonction

Dans A2 c'est le nombre sans fonction

Merci

@+

Modifié par picsou59gg

Posté(e) (modifié)

bonjour,

en fait, je suppose que tu veux cacher la cellule avec la formule, c'est ça? et donc avoir le résultat dans une autre cellule?

pour moi le truc le plus simple c'est de mettre dans A2 --> =A1

c'est ce que tu veux?

sinon je sais qu'il y a possibilité de masquer la formule de ta case, et de la protéger, comme ça, tu n'as que la valeur finale quand tu cliques sur la cellule (par contre, il va me falloir un p'tit moment pour retrouver la démarche :P )

@+

édit : c'est dans un truc du genre "outil" - "protection" , dès que j'ai retrouvé, je te tiens au courant

Modifié par Sinner00
Posté(e)

bonjour,

en fait, je suppose que tu veux cacher la cellule avec la formule, c'est ça? et donc avoir le résultat dans une autre cellule?

pour moi le truc le plus simple c'est de mettre dans A2 --> =A1

c'est ce que tu veux?

sinon je sais qu'il y a possibilité de masquer la formule de ta case, et de la protéger, comme ça, tu n'as que la valeur finale quand tu cliques sur la cellule (par contre, il va me falloir un p'tit moment pour retrouver la démarche :P )

@+

édit : c'est dans un truc du genre "outil" - "protection" , dès que j'ai retrouvé, je te tiens au courant

Bonsoir,

La raison de ma demande est que je voudrais utilisé, dans ma feuille de calcul, un nombre qui ne soit pas issu d'une fonction sous peine de me retrouvé avec une référence circulaire.

Si dans A2, je mets =A1, Je ne pourrais utilisé A2 parce qu'il dépend de A1 qui est le résultat d'une fonction et me retrouve avec mon problème de référence circulaire

Le nombre 40 trouvé dans A1 est le résultat de plusieurs fonctions logiques imbriquées (si(xxx=x;x;si(xxxx=x;xx etc...)

je voudrais me retrouvé, dans A2, avec la valeur 40, comme si j'avais entré 40 simplement dans A2.

Je ne sais si je me fais bien comprendre

@+

Posté(e)

bonsoir,

je ne sais pas si je comprend bien ton problème :P

cependant, si tu mets dans la cellule A2 ---> "=A1" quand tu utiliseras cette cellule (A2) dans une autre formule, la formule ne tiendra pas compte de la formule initiale de A1, mais uniquement de la valeur qui sera en A2 donc si tu obtiens "40" grâce à tes formules précédente, c'est cette valeur qui sera utilisée pour tes prochaines formules dans lesquelles tu auras utilisé la cellule A2 :P

bref, je vois que ça, sinon c'est que j'ai pas compris ton souci :P

bon courage

@+

il y a des gens qui ne nous comprenne pas? quoi? c'est simple à comprendre nos phrases de 75 mots, non? :P