Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 Pro ou XP?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis essentiellement joueur et je tourne actuellement sous windows ME (Ne rigolez pas svp)

Je n'arrete pas d'avoir, et ce de + en + souvent des écrans bleus faisant référence à une erreur dans VMCPD ((Pilote virtuel?)

J'ai une partion libre de 2 GO pour mon OS, actuellement Windows ME.

J'hésite entre Windows 2000 pro et Windows XP.

Que me conseillez vous?:?:

Ma config :

PIV 1.3GO

128 MO RAMBUS

Carte Graphique GEFORCE 2 MX 400 64MO AGP

Merci :P

Posté(e)

Tu peut essayer les 2 !!! ils sont vraiment très bien (je tourne actuellement sous Windows2000 Pro) mais je pense que si tu est un gros joueur, tu devrait prendre WindowsXP Pro. Il est compatible avec plus de jeux que Windows2000 Pro.

Posté(e)

mouaiiii seulement t'as 128 de ram et Xp est très gourmand !

Moi perso je te conseil le 2000 pro (j'ai eu moins de souci avec ce dernier et en plus il est un peu moins gourmand en ressource système)

Posté(e)

Heu, pk maintenant les fréquences des proc s' éxprime t-elle en GO. ;-)

Prends XP HOME EDITION.

J' ai la même CG que toi et c' est impec ET stable !

Essaye les 2, cela revinet chère ... 1700 Frs XP + XXX Frs 2000 :lol:

Posté(e)

Merci bien pour vos avis.

Xp ne me reviendrait qu'à 890.00F

Je n'ai que 128MO de Ram mais c'est de la Rambus, donc elle tourne à 400 MHZ et vu le prix des barettes et le fait que ça marche pas paire (actuellement, j'ai de barettes de 64 MO et 2 "leurres), j'attendrais que les prix baissent un peu pour remplacer mes "leurres" :P

En tous cas, vos avis confortent quand même ma position à savoir que les 2 OS sont à essayer, car il ont l'air de me convenir, étant donné que je recherche surtout la stabilité de mon système, chose que malheureusement, Millenium n'est pas capable d'assurer !

Posté(e)

ouai juste un truc achète vite la ram si t'es préssé ou attends bien après noel car le prix s'est enflammé (à cause de noel et de la xbox gamecube)

Posté(e)

t'es un gamer ... hum fais gaffe avec ta Carte graphique de pas te retrouver en PCI plutôt qu'en AGP => Renseignes toi

tas beau avoir un proc , 128 de Ram s'est vraiment trop juste que ce soit pour le 2k pro ou xp pro

de plus le system prend 1.5 Go par défaut sans compter le swap qu'il te faudra pour combler le manque de ram , compte 382 Mo de mémoire virtuelle aussi ....

meme si tu prends le 2k pro qu'est plus light à l'install , après avec le coup du SP2 de 102 Mo à Dl et à patcher .. ca revient au même sauf que tas pas msconfig et de firewall intégrè et directX 8.1 comme avec XP d'entrée de jeu.

Posté(e)

Pour XP moi j'ai PIV 1.5 + 256 de Rambus + GeForce 256, ça marche nickel, les perfs rien a dire.

Je lui ai fait une partition de 8GB en NTSF et il est content.

Mais ils faut obligatoirement avoir tout les drivers, sinon ça merdouille grave...

Posté(e)

apparemment personne l'a dit mais sous win2k pro les jeux et la compatibilité c'est pas top... Chez moi, plusieurs jeux ne sont pas passé de win98 à 2k. Sinon win2k est très stable, peu de plantages. Mais je confirme yakusa, il faut avoir plus de ram ( chez moi 320mo ça va trankil ), surtout si tu veux jouer...

Posté(e)

ah ouai les vieux jeux ki tournent sous dos n'apprécient pô comme ds le xp d'ailleurs, néanmoins je n'ai jamais eu de problème avec les jeux, certains d'ailleurs tournent deux fois plus vites (unreal tournament marche comme un dingue).

Le seul gros conseil cé mais bien tes drivers à jour !!!!

Et achète de la ram (pour les 2 systèmes)