Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OS sur G: ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de reconstruire mon pc : DD ; carte mère ; carte graphique ; alim.

J'ai conservé un DD de donnée avec une connectique IDE et le nouveau DD qui suporte l'OS avec la nouvelle connectique ATA. L'OS est windows 2000 pro et le DD a été formaté en système NTFS (ou quelque chose du style). La ou les choses commence à être bizzard c'est que le DD qui suporte l'OS s'est mis sous la lettre G: Mon DD de données est lui passé sous C:

J'ai 5 slots en connectique ATA, 4 violet et 1 noir. Il est connecté sur le noir.

Mes questions :

- Me suffit il de le connecté sur l'un des slots violet pour que l'os se fixe sous la lettre C: ?

- Si non, comment faire ?

- Quelle incidence cela pourrait avoir de laisser l'OS sous G: ?

Merci de vos réponses,

fa

Posté(e)

Salut,

Exécuter : diskmgmt.msc

Peut-être verras-tu ton nouveau disque ainsi ; dès lors, tu pourras lui attribuer une lettre de ton choix (clic droit), après avoir décaler l'actuel c: vers la fin de la séquence alphabétique de tes lecteurs (par exemple : h:)

Posté(e)

Bonsoir PAPO,

Merci pour ton aide. En executant diskmgmt je n'arrive pas à changer la lettre du disque qui supporte l'os. Je peux seulement décaler les autres.

J'ai essayé de changer de slot mais ça ne change rien.

Je remarque que mon DD de données est formaté en FAT32 alors que celui de l'os est en NTFS. Peut être faudrait-il tout avoir en NTFS ? si oui comment faire pour modifier le système du DD de données sans perdre de données ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention, changer la lettre du disque système est assez compliqué et dangereux. Je te déconseille de le faire. Si tu veux vraiment avoir ton OS sur C:, il vaut mieux tout réinstaller et pour que ton disque sata s'appelle C:, il te faut le définir en premier dans le bios de ta carte mère. Mais il n'y a aucun soucis à laisser ton OS sur G: sauf que je pense qu'actuellement, ta zone de boot est sur ton ide (C:), donc ton PC ne pourra plus démarrer si tu retires ce disque.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Bonsoir janus2fr et merci de ton aide.

Le boot se trouve sur G: L'ordi démare sans C: Je vais laisser comme ça, je devrais m'y faire :P

Merci à vous et bonne année 2007,

fa

Posté(e)

Super, mon DD de données est passé tout seul comme un grand sous la lettre D: et un DD fantôme est venu hanté mon système en s'installant sous C: Mon OS lui ne bouge pas, il se sent bien sous G:

Tout compte fait je vais quand même réinstallé l'OS. Je pense le faire sans connecter le DD de données en espèrant que l'OS s'installe sous C:

Si vous avez des conseils ils sont bienvenu.

fa