Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Son P5B Deluxe Résolu !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui les amis, enfin !!!

Allez dans le gestionnaire de Périphériques, dans "Controlleur audio, video et Jeu" clique droit sur "SoundMax..." --> Desinstaller

Allez dans "Ajout/Suprression de programme" et dessintallez Sound Max

Redemarrez

L'utilitaire d'instaltion de nouveau materiel souvre, fermez le...

Inserez le CD Rom de la P5B, quitter l'ecran qui s'afficher et explorer le CD

Allez dans Drivers\Audio\AD1988\32 ou 64bit(selon votre systeme)\Votre systeme\Setup

Il est tres important d'aller dans AD1988 et non pas dans AD1988DTS (qui semble etre la sources des problemes pour les casques, 2.0 et 2.1)

Redemarez à la fin de l'instalation...

• 2 semaines après...
Posté(e)

En parlant de son sur la P5B Deluxe, je suis assez étonné de la gestion "erratique" de ce chipset.

Au niveau des jeux, avez-vous le son en en 4.1 ou plus ?

Sur la plupart des jeux, je dois me contenter d'un simple stéréo de base...même pas sûr d'avoir les basses :P

Dans le bios, 2 options sont possibles :

- HD Audio

- AC97

J'ai tenté de passer en "AC97", au démarrage d'XP, un message me demande de réinstaller les drivers >>> je m'exécute, le résultat est encore pire :P

Est-ce moi qui déraille ? :P

Posté(e) (modifié)

Bon, je me réponds à moi-même :P

Plus sérieusement, j'ai tenté la manip mentionné pas Aikiman...j'ai toujours du son, c'est déjà pas mal ! :P

En tout cas, ça a réglé un problème. Quand je voulais enregistrer du son provenant de l'ordinateur, je ne pouvais pas. Je n'avais que le choix entre :

- lecteur

- microphone

- entrée ligne

En réinstallant les pilotes non DTS à partir du CD, soudainement une 4° option est apparue : :P

soudmax2fz1.jpg

Un autre mystère sans doute.

Ce qui est étonnant, c'est que sur le site d'Asus, section P5B Deluxe, il n'y a que des mises à jours des pilotes Audio DTS :P

Il me reste à voir si au niveau des jeux il y a un mieux dans la gestion multi-canaux.

P.S : question à Aikiman...dans ton bios, tu as activé quelle option pour le son ? [HD Audio] ou [AC97] ?

Modifié par Finaël
  • 2 semaines après...