Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien essayé ton lien , mais je ne comprends pas grand chose a ce truc ! ! !

merci quand meme .

J'ai poste le rapport hijackthis dans la section securite de ce meme forum , mais pas de resultats pour le moment.

Posté(e) (modifié)

Voila , le nouveau lien fonctionne et j'ai suivi tes conseils :

tout est vert , sauf un port 21 rouge et un autre bleu ?, ? mais je n'y vois pas tres clair dans le raport qui suit :

GRC Port Authority Report created on UTC: 2007-01-04 at 18:37:31

Results from scan of ports: 0-1055

1 Ports Open

1 Ports Closed

1054 Ports Stealth

---------------------

1056 Ports Tested

The port found to be OPEN was: 21

The port found to be CLOSED was: 477

Other than what is listed above, all ports are STEALTH.

TruStealth: FAILED - NOT all tested ports were STEALTH,

- NO unsolicited packets were received,

- NO Ping reply (ICMP Echo) was received.

Si tu peux m'en dire plus....§

merci

je te le copie

Modifié par Hans
Posté(e)

sur ton autre post pour l'analyse de HijackThis, je t'ai signalé que t'as un VNC en version serveur d'installé. Là ton port ouvert, le 21, est celui du FTP. Si c'est pas volontaire de ta part. Y a bien un blem chez toi. T'as un squatteur.

Posté(e) (modifié)

non, je ne me souviens pas avoir ouvert le port 21 , je pensais d'ailleurs que celui ci etait tjs ouvert par defaut.......que dois-je faire maintenant ?

Serait-il preferable de remettre en place une image-disque anterieure aux pbs ?

Modifié par Hans
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as un port d'ouvert le 21 , si tu t'en sers pas il faut le fermer ou le masquer ce qui est encore mieux.

Pour le port 477 je ne sais pas à quoi il correspond.

Il faut masqué ces 2 ports dans ton firewall. Qu'as tu comme friewall ? En as-tu un physique ou logiciel ?

Il y avait un tuto sur Zebulon pour fermer les ports mais je ne le trouve plus.

Pour ma part j'ai une livebox et avec le firewall qui est dedans tout est masqué. Les paranos me conseille même d'installer un parefeu logiciel, mais je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Quant à remettre ton image disque compléte cela ne résoudra pas le problème du port ouvert et de l'autre qui est fermé.

Modifié par BJH
Posté(e)

Ok, je vais fermer ces deux ports ,si je trouve comment le faire.......pour le firewall , c'est un materiel dans mon bewan 600g, et depuis ces problemes j'ai remis aussi celui de windows..

Posté(e)

Je ne connais pas ton matériel, mais peut-être que sur google tu pourras trouver.

Sinon il existe de bon firewall logiciel, comme kerio. Il y en a une liste sur zebulon.

Bonne chance.