Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je lance manuellement le téléchargement de mises à jour par windows update, après avoir coché l'option "rapide" (télécharger les mises à jour prioritaires), la recherche de mises à jour est effectuée sans fin avec le panneau précisant "RECHECHE DES DERNIERES MISES A JOUR POUR VOTRE ORDINATEUR" et en dessous le mouvement du curseur précisant que la recherche est en cours. (cette situation est normale, excepté qu'elle est sans fin)

J'ai aussi une autre erreur permanente sur mon PC. Il s'agit, suite à examen des logs système et applicatif des messages suivants :

- Le service mises à jour automatique s'est terminé de façon inattendue pour la xxèmefois

- Application défaillante svchost.exe version 5.1.2600.2180, Module défaillant msi.dll version 3.1.4000.2435 adresse de défaillance 0Xx00012780.

Je n'arrive pas à identifier l'évènement déclencheur de ce dysfonctionnement.

Merci de vos aides et conseils

PS : la version WINDOWS de mon PC est XP familial SP2.

J'ai fait des recherches antivirus et lancé hijackthis, sans trouver d'anomalie.

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je lance manuellement le téléchargement de mises à jour par windows update, après avoir coché l'option "rapide" (télécharger les mises à jour prioritaires), la recherche de mises à jour est effectuée sans fin avec le panneau précisant "RECHECHE DES DERNIERES MISES A JOUR POUR VOTRE ORDINATEUR" et en dessous le mouvement du curseur précisant que la recherche est en cours. (cette situation est normale, excepté qu'elle est sans fin)

J'ai aussi une autre erreur permanente sur mon PC. Il s'agit, suite à examen des logs système et applicatif des messages suivants :

- Le service mises à jour automatique s'est terminé de façon inattendue pour la xxèmefois

- Application défaillante svchost.exe version 5.1.2600.2180, Module défaillant msi.dll version 3.1.4000.2435 adresse de défaillance 0Xx00012780.

Je n'arrive pas à identifier l'évènement déclencheur de ce dysfonctionnement.

Merci de vos aides et conseils

PS : la version WINDOWS de mon PC est XP familial SP2.

J'ai fait des recherches antivirus et lancé hijackthis, sans trouver d'anomalie.

Bonsoir,

après examen de forums aux states, j'ai réolu les deux problèmes en effectuant les manipulations suivantes :

-aller dans propriétés du système (dans panneau de configuration)

- ouvrir l'onglet mise à jour automatique

- désactiver les mises à jour automatiques et valider par appliquer

- redémarrer le PC

- au redémarrage, aller dans "tous les programmes" et "windows update"

- lancer alors la mise à jour de windows manuellement(tout se passe bien et les mises à jour sont alors effectuées)

- aller de nouveau dans propriétés du système et dasn l'onglet de mise à jour automatique, activer alors les mises à jour automatiques.

Tout est redevenu normal.