Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Je sollicite votre aide parce que je suis comme qui dirais un peu perdu. :P

J'ai trois PC chez moi : - 1 portable : -carte réseau + wifi (intégré)

- 1 portable : - carte réseau

- 1 PC fixe : -carte réseau

Je posséde une Freebox V4 et je suis en zone non dégroupée et je voudrais en fait, que les trois PC puissent avoir internet en même temps.

Est ce que l'achat de la carte Wifi de Free est interessante ou plutôt acheter un routeur qui fait Wifi ?

Est ce que trois PC peuvent avoir un accés internet par la freebox ?

Quelle serait la meilleur configuration ?

Si besoin de plus d'information pas de problème parce que la je suis pas très clair peut-être.

Je vous remerci d'avance.

Modifié par Calabria

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je sollicite votre aide parce que je suis comme qui dirais un peu perdu. :P

J'ai trois PC chez moi : - 1 portable : -carte réseau + wifi (intégré)

- 1 portable : - carte réseau

- 1 PC fixe : -carte réseau

Je posséde une Freebox V4 et je suis en zone non dégroupée et je voudrais en fait, que les trois PC puissent avoir internet en même temps.

Est ce que l'achat de la carte Wifi de Free est interessante ou plutôt acheter un routeur qui fait Wifi ?

Est ce que trois PC peuvent avoir un accés internet par la freebox ?

Quelle serait la meilleur configuration ?

Si besoin de plus d'information pas de problème parce que la je suis pas très clair peut-être.

Je vous remerci d'avance.

Bjr

Vois ici:http://www.laviesansfil.fr/

Posté(e)

Salut!

J'ai, moi aussi, une freebox V4, avec trois pc connectés sur le net.

Tu as plusieurs possibilités pour réaliser tes connexions selon la disposition de chaque pc et de ta freebox.

Il sera envisageable de t'offrir une carte wifi pour l'installer dans un de tes pc.

Sinon, tu peux, dans l'immédiat, en connecter un sur l'USB, un autre sur l'éthernet, et le portable wifi en wifi si tu possèdes la carte wifi à intégrer dans la freebox.

En espérant avoir répondu à ta question, cordialement...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseil.

Je savais pas que je pouvais me connecter l'un sur le port Usb et l'autre sur l'ethernet.

Juste une dernière question est-ce possible que le portable wifi se connecte sur internet par l'intermédaire d'un des deux autres pc muni du clé wifi en partagant sa connection ?

Bonne soirée et merci encore :P

Posté(e)

bonjour

Puisqu'il a une carte réseau sur les trois PC, ne serait-ce pas plus simple ( et moins cher ) qu'il connecte les PC et la Freebox sur un petit switch Ethernet ?

Ps : Je ne connais pas la Freebox

Posté(e) (modifié)

J'ai brancher deux pc sur la freebox et le troisieme est en réseau wifi avec un des pc (j'ai juste du racheter une clé wifi)

Par contre je sais pas si il vaut mieux que j'achete la carte wifi de free ou que je fasse un wifi externe pour que mes deux portables soient mobile ?

Modifié par Calabria
Posté(e)

Salut!

En effet, on peut relier la freebox par un switch, vela fonctionne très bien. Encore faut-il, pour cela, que l'aménagement des trois pc et de la box le permette.

En t'offrant une carte wifi à brancher sur la freebox, tu pourras utiliser ton portable sans que les autres pc soient allumés. Du moins celui auquel il est relié actuellement pour le partage de connexion.

De plus, si j'ai bien compris, tu possèdes deux portables, et si l'un d'entre eux ne possède pas le wifi intégré, la clé usb que tu as acheté n'est pas perdue, tu pourras l'utiliser sur le portable pour le connecter en wifi sur la box.

Ce qui te fera un pc fixe connecté en éthernet (meilleur qualité de signal) et deux portables entièrement mobiles, chez toi, connectables sans condition.

J'espère avoir répondu à ta question, et que tu miseras sur la meilleure façon d'utiliser ta connexion internet.

Bon surf...

ps : Puisque ton problème est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier message en y incluant dans le titre [résolu].