Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Meilleurs voeux a toute l'équipe Zebulon!

Mon souci est assez bizarre :

J'ai mon PC principal connecté a Alice avec mon modem Triway (anciennement tiscali) avec le cable ethernet. Le second est en wifi.

Depuis Noel, ou j'ai fais l'acquisition d'un téléphone sans fil pour recevoir les appels sur mon numéro F-Tel., le poste connecté en wifi se connecte bien mais l'icone wifi dans la barre des taches est avec une point d'exclamation, avec le message connexion limitée ou inexistante.

Le conseiller Alice, que j'ai reussi a avoir au bout de 40 minutes, m'a dit que le champ magnétique du téléphone sans fil entrait en conflit avec la borne WIFI, avec ses émissions d'ondes. J'ai eu un peu de mal a croire cette hypothese.

Pour infos, dès que je débranche ce téléphone, la connexion fonctionne parfaitement.

Le téléphone est branché avec un cable RJ11 du mur vers un filtre ADSL, puis du filtre ADSL vers le combiné avec un autre cable RJ11.

Merci a vous.

Posté(e)

non mais le conseillier alice ne ta pas dit de betise l onde du wifi et du telephone et pareil je crois que ces a la frequence 3.4g hz

donc le seul truc possible je te conseil d eloignier ton telephone du reseau wifi essaiye que le telephone ne se retrouve pas entre le pc et la box donc a toi de voir un peut ou tu peut le placer ! aller bonne journée