Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Explorer.exe(RESOLUT par une reinstallation complete)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir et meilleurs voeux 2007

aprés avoir eut des pb avec dr watson(corrigés avec des reglages trouvés sur ce site) j'ai depuis un pb pour afficher le panneau de configuration j'ai:

erreur de programme

explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows

vous devrez redémarrer le programme

un journal d'erreur est en cours de création (question ou le trouver?)

Annuler puis OK

sans rien faire les icones dispaissent du bureau et réapparraissent au bout d'un moment(le redémarrage je présume) le message d'erreur reste affiché mais disparait en cliquant sur OK

le pb réapparait a chaque démarrage de l'uc

merci de vos réponses

Modifié par kakou2

Posté(e)
Bonjour kakou2 et bienvenue sur Zébulon,

Quelques pistes dans cette FAQ Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ?

bonjour

j'ai effectue sfc /scannow et au bout d'un moment j'ai :

Protection de fichiers Windows

Les fichiers nécessaires au fonctionnement de windows doivent être copiés dans le dossier cache.

Insérer votre CDrom Windows XP familial maintenant.

Recommencer Informations Annuler

Je clic sur annuler et j'ai :

Si vous annulez maintenant, Windows peut vous demander d'inserer un CD ultérieurement.

Voulez-vous vraiment ignorer ce fichier

OK NON

Je clique sur Ok (normal n'ayant pas le cd windows xp comme une majoritee de detenteurs d'ordinateur car win est préinstallé)

j'ai effectue le scan jusqu'au bout et j'ai eu l'affichage 24 fois.

Une autre solution ? merci

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

bonjour

le probleme est de retour meme en revenant a la restauration qui avait???? resolut le pb

je ne sait plus quoi faire a part a l'allumage de mon pc de faire systematiquement panneau de configuration et apres les anomalies tout semble ok

xp est preinstalle j'ai un PACKARD BELL............

Posté(e)
Bonjour kakou2,

As-tu bien exploré toutes les pistes de la FAQ ?

je pense car paragraphe

- 1 et 2 video pas mon pb

- 3 restauration des fichiers:

code SFC /scannow il est surement la mon pb car rapidement il me demande le cd et comme dit plus haut xp est preinstalle donc pas de cd

-4 restauration systeme ne resout pas completement le pb car il est de retour

-5 scan effectue ras

Posté(e)
code SFC /scannow il est surement la mon pb car rapidement il me demande le cd et comme dit plus haut xp est preinstalle donc pas de cd
Dans le cas de système pré-installés, Il existe généralement une procédure qui permet de créer des DVD de restauration du système ?
Posté(e)
Dans le cas de système pré-installés, Il existe généralement une procédure qui permet de créer des DVD de restauration du système ?

oui dans mon cas pour le packard bell j'ai cree trois cd de restauration mais je ne sais pas sur lequel se trouve xp familiale et je n'ai pas envie d'effectuer une reinstallation complete

je suis preneur d'indication

merci