Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Ce fut en effet :P

 

trouvé sur le site parlant du monument:

servi de prison...........jusqu'en 1810

actuellement, vocation touristico-culturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou DKâlgOr, bon j'ai essayé tout ce qui se rapproche de prison belge et même en anglais mais toujours la disette... :P

Bon en 1810, la Belgique est sous domination française, c'est le premier empire, c'est Napoléon...

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoouuu ! Ne dis pas ça trop fort, Mourkos, je te rappelle que la Bell(g)e est quand même très belge, et un peu chauvine ...

 

Ce matin, j'ai farfouillé un peu dans son site ( ben oui ... ça lui a peut-être donné des idées .. :P ), à la recherche d'un bâtiment "vocation touristico-culturelle" ... Mais rien trouvé non plus ! :P

 

Ce serait carrément dans Bruxelles même, que ça ne m'étonnerait pas ... :P

 

 

 

edit : Genre ça :

portehal1ln4.jpg

Hein ?

 

 

re-edit : :P Si l'Olive avait été là, elle en aurait entendu, la Bell(g)e .. :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois quand tu veux :P

 

Et je vois que tu as trouvé la page touristique concernant la porte Hall ( ville à une trentaine de km de sa porte)

Donc tu en sais autant que moi à son sujet.

Mourkos, si cela t'intéresse, voici son histoire que tu pourras lire en ligne.

 

Si l'Olive avait été là, elle en aurait entendu, la Bell(g)e ..

Et comme je lui ai répondu; est-ce que je fais un caca nerveux quand vous mettez des petits coins français ?

En fait vous avez de la chance, la Belgique est 6X plus petite que la France. (donc vous aurez 6X plus de chances de trouver :P )

Ne dis pas ça trop fort, Mourkos, je te rappelle que la Bell(g)e est quand même très belge, et un peu chauvine ...

:mdr:chauvine , que veut dire ce mot ? C'est pas un mot typiquement français ça ?

 

Bon à toi décalag de nous proposer un petit coin...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai cherché dans toute la Belgique.. avant de me rappeler que la capitale en est Bruxelles, bien sûr !

Et là, il ne m'a pas fallu 5 minutes ...

(je suppose qu'on en a fait le tour, maintenant, non ? ... à part peut-être le Manneken-Pis :P )

 

Au fait, ta petite "confession" à toi, au sujet de ce bâtiment ? :P

(Pendant ce temps, je réfléchirai, pour un P'titCoin à moi ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma confession, c'est que je passe régulièrement devant.

Encore mercredi soir pour ramener une copine chez elle.

 

je suppose qu'on en a fait le tour, maintenant, non ? ... à part peut-être le Manneken-Pis [/quote]

 

:P fait le tour de quoi? de Bruxelles? oh non loin de là, faut pas oublier que notre histoire est Française, Espagnole, Hollandaise....

Et avant d'avoir fait le tour de la belgique.

C'est vrai on n'a pas de montagne, mais qu'est-ce qu'on a comme monuments. :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...