Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

La question est: Où est elle morte? Peut être qu'elle est morte là où est mise cette statue.

:P la question serait plutôt : QUI est mort pour la patrie ?

 

Quand tu auras trouvé ça, une petite recherche sur Gogol te donnera la solution du problème.... :P

 

Bon, c'est pas tout, ça... :P

J'ai des abricots, il faut que je me trouve une bassine à confiture....

resizevc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout, ça... :P

J'ai des abricots, il faut que je me trouve une bassine à confiture....

resizevc2.jpg

:P

 

 

Quand tu auras trouvé ça, une petite recherche sur Gogol te donnera la solution du problème.... :P
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monument est "le Mémorial des Maquis de l'Ain et de la Résistance ", Non? Il a été inauguré en 1951 et sculpté par Mr Machet, si je ne m'abuse.

"Où je meurs renait la Patrie" est une citation d'Aragon qui était un grand poète.

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monument est "le Mémorial des Maquis de l'Ain et de la Résistance ", Non? Il a été inauguré en 1951 et sculpté par Mr Machet, si je ne m'abuse.

Tu ne t'abuses pas, Saladin, c'est bien ça ! :P

 

Alors ? Elle est où cette cascade ? pas très très loin..... si sa source est dans le coin !

 

edit : Le Monument a été inauguré par De Gaulle, qui en a profité pour rendre visite à sa nièce, au château de La Cueille....

(cherchez pas : c'est pas sur Gogol !)

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça se trouve à Cerdon dans l'ain.

Voici un petit lien vers un site commémoratif .

Edition: Bizarre, j'ai lu que le général De Gaulle avait inauguré le cimetière mais pas le monument:

Il faudra 4 ans pour la réalisation. L'inauguration a lieu le 29 juillet 1951. Puis la tombe du maquisard inconnu est mise en place le 29 mai 1954. Le 24 juin 1956, le cimetière est inauguré par le Général de Gaulle.

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça se trouve à Cerdon dans l'ain.

Voici un petit lien vers un site commémoratif .

Aaaah... Cerdon... :P

son monument, son vin pétillant, sa cuivrerie (1ère page sur Gogol), sa grotte...

 

et sa petite cascade qui se trouve à ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...